Comment écouter son corps


Ecouter son corps : tout le monde a déjà eu des troubles fonctionnels. Cela a lieu quand le corps dysfonctionne – digestion perturbée, respiration inégale, contractures musculaires… jusqu’à devenir douloureux. Quant au médecin, il nous dit que l’on n’est pas malade. Mais qu’il faut moins stresser dans la vie. Et donc qu’il faut apprendre à se détendre.

Seulement parfois, on ne voit pas venir les choses. Et d’un seul coup, le corps dit stop ! En quoi le reiki améliore-t-il notre qualité de vie à ce niveau ?

Comment la vie quotidienne nous décentre

Nous sommes sur-sollicités dans notre quotidien. Toujours plus d’informations, toujours plus rapides, toujours plus de sources différentes. Toujours plus d’impermanence. Des enchaînements de façon toujours plus brutale…

Il est difficile de ne pas se laisser emporter par les multiples vagues environnantes. Ou difficile de ne pas s’éparpiller. Difficile de s’ancrer et de se centrer sur soi. Difficile de ne pas tomber dans l’émotionnel négatif

Et puis, on oublie qui nous sommes profondément, et que nous avons toutes nos réponses en nous. Mais pour autant qu’on sache écouter son corps…

Notre corps, un formidable lanceur d’alerte

Notre corps est un formidable lanceur d’alerte. En effet, il nous envoie les premiers signaux de quelque chose qui se prépare et peut devenir grave si on ne le stoppe pas. Ecouter son corps, puis savoir décrypter ces signaux, permet d’arrêter de tirer sur la corde avant qu’il ne soit trop tard.

Car les tensions à l’origine des troubles fonctionnels, ne font qu’annoncer qu’une partie plus profonde de nous ne va pas. Comme la partie émergée de l’iceberg.

Combien de fois entend-on, une fois que l’irréparable est là : « Je l’ai senti venir, mais pourquoi ne me suis-je pas écouté.e ? ».

Si l’on n’est pas centré.e sur soi, impossible d’entendre ces signaux, et de redresser la barre.

Le reiki pour écouter son corps et mieux se connaître

C’est justement le sens du reiki ! Cesser de s’éparpiller et de courir dans tous les sens. Mais au contraire, rester centré.e sur soi, peu importe les sollicitations au quotidien.

Ce centrage permet de mieux s’ancrer dans le moment présent et ainsi, d’être à l’écoute de soi. Voilà pourquoi le reiki est une méthode de connaissance de soi.

Forcément, quand la personne est naturellement à l’écoute d’elle-même, elle sent rapidement si elle tire sur la corde et se régule d’elle-même pour s’arrêter à temps. Bref, elle s’épargne le développement des tensions psychiques et physiques, qui dans un premier temps génèrent des désordres psychophysiques, et dans un deuxième temps peuvent conduire jusqu’à certaines maladies !

Pour cela, le reiki utilise le toucher fixe et léger, permettant à la personne d’être en contact avec son corps du début à la fin de la séance, dispensée par le praticien. Le travail de résonance méditative du praticien sur la personne habillée, allongée à ne rien faire, déclenche en elle une écoute plus subtile, plus profonde, qui grandit au fil des séances de reiki et lui permet, au lieu de voir un mur à 1 mètre devant elle, de le voir à 1 kilomètre. Elle a donc le temps de réagir et de redresser sa façon d’être et de faire dans son quotidien !

Le savoir-faire unique des praticiens

Les praticiens de la Fédération Française de Reiki Traditionnel ont deux labels distinctifs : un pour leur parcours de formation académique. Puis l’autre pour leur expérience de terrain éprouvée. Ils sont aujourd’hui connus pour leur professionnalisme et leur éthique.

De plus, les effets de leurs séances sont cliniquement prouvés pour le bien-être et l’antistress.

Vous voulez bénéficier d’une séance ? Alors rendez-vous sur l'annuaire reiki !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


0 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Proposé par La FFRT

Connexion