Le saviez-vous ? Le reiki est la seule méthode classée par la France dans les "médecines douces", qui offre aux praticiens de reiki, une certification attestant de leurs compétences de terrain. Cette certification existe depuis 2013 déjà !
Un gage du haut niveau du praticien de reiki
La certification de Reikiologue® est une certification de personne très officielle qui permet la reconnaissance internationale des compétences d’un praticien de Reiki Traditionnel. Le praticien peut exercer dans tous les pays du monde.
Ces praticiens sont répertoriés sur l'annuaire de la Fédération Française de Reiki Traditionnel.
Un organisme certificateur tierce partie
Cette certification est basée sur la norme internationale NF EN ISO/CEI 17024 et sur le référentiel métier du reiki, validé lui aussi dans l'enseignement supérieur européen pour les formations professionnelles du reiki.
L'organisme officiel qui délivre cette certification est DEKRA Certification. Il s'occupe, entre autres, de certifications de Santé et Sécurité au Travail, de certifications dans le médical, et aussi de QUALIOPI.
Le titre des praticiens et maîtres praticiens de reiki
Cette certification valide deux niveaux de compétences des métiers du reiki : Reikiologue certifié niveau 1 (pour les praticiens) et Reikiologue certifié niveau 2 (maîtres praticiens).
Ces professionnels fraîchement installés peuvent faire valoir leur expérience de terrain, même au bout de quelques mois d'exercice !
De plus, cette expérience de terrain atteste des effets antistress et de bien-être cliniquement prouvés de leurs séances professionnelles !