Evacuer les tensions durablement


Avec le confinement et les restrictions, les nerfs sont mis à rude épreuve. Comment évacuer les tensions quand la simple pensée de notre privation de liberté génère en nous toutes sortes d'émotions négatives ?

Comment évacuer les tensions quand, durant ce confinement, on souffre de l’isolement social ? Mais aussi que l’on doit faire face à un changement de vie non désiré ? Ou encore que l’on se sent en déprime ou en détresse psychologique ? Voici des pistes.

Les difficultés d’une période de restriction

Qui n’a pas le moral en berne parce qu’il ne peut plus sortir quand et comme bon lui semble ? Qui n’a pas souffert, au fil de ces 2 confinements, des contraintes de vie imposées ? C’est-à-dire de l’absence de ses proches ? Famille ou amis ? De même, lequel d’entre nous ne découvre pas, avec une certaine anxiété, les chiffres des nouveaux cas Covid ? En espérant, d’ailleurs, que cela ne va pas se dégrader, et que l’on ne sera pas confinés encore plus longtemps ?

Il n’est donc pas étonnant que beaucoup se sentent sous pression et cherchent à évacuer les tensions.

De plus, les tensions émotionnelles, comme l’énervement et les angoisses, déclenchent des tensions corporelles. Ce sont, par exemple, des oppressions à la poitrine, des nausées. Mais aussi des boules au ventre, ou des tensions de stress induisant des troubles musculo-squelettiques.

Evacuer les tensions par le son et la vision

Avant la période de confinement, quand on n’allait pas bien, il suffisait d’aller dans la nature. Le bruit de la forêt, des ruisseaux, des animaux, aident à créer une bouffée d’air et à lâcher prise. Certes, on peut trouver une solution alternative en téléchargeant des audios avec ces bruits.

La vue d’espace qui s’ouvre devant nous, de verdure est à combler avec des films divers.

Toutefois, rien de cela n’apporte de solution apaisante durable.

Evacuer les tensions grâce à la méditation

Encore une fois, rien de tel que la solution de la méditation, face à cette problématique. Parce que le principe de la méditation consiste, grâce à l’union corps – esprit, à se libérer des tensions accumulées.

La méditation, pour apaiser corps et mental, est excellente. Correctement effectuée, elle permet de vivre des moments d’apaisement et de reconnexion profonde à ses potentiels solutionnant.

Certaines méditations en ligne peuvent aider efficacement. Mais à condition que la démarche authentique soit respectée. C’est-à-dire de ne pas encourager l’auditeur à « voyager » et à s’évader. En effet, beaucoup pensent à tort que la méditation consiste à se déconnecter de la réalité.

Une autre façon d’évacuer les tensions est d’apprendre à maîtriser le reiki, qui est une méditation par le toucher.

Enfin, les reikiologues sur l’annuaire de la Fédération Française de Reiki Traditionnel sont une aide importante. En effet, leur accompagnement en cabinet permet de créer une prise de recul et un lâcher prise face aux tensions du confinement. Et ce, pour trouver un apaisement global, du corps et de l’esprit.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Proposé par La FFRT

Connexion