La thérapie holistique du reiki


Le reiki traditionnel prend sa source dans le Japon des années 1900. Souvent classé à tort parmi les méthodes de soins non conventionnelles, cette pratique de relaxation méditative par le toucher permet à chacun de trouver son plein potentiel dans sa vie personnelle. Mais aussi sociale et professionnelle. Découvrez cette thérapie holistique, qui répond aux préoccupations actuelles de notre société.

Le reiki, c’est quoi ?

Le reiki n’a pas pour ambition de se substituer à la médecine ou notamment de traiter des symptômes.

Cette méthode de santé humaine consiste à apaiser le corps et l’esprit, grâce à la régulation de l’énergie de la personne.

En effet, la libération des tensions énergétiques permet à la personne de diminuer son stress. Elle lui permet aussi de stimuler ses capacités cognitives, de développer une image positive d’elle-même. Et finalement, de créer des liens de partage avec son environnement.

Se reliant à ses potentiels naturels intrinsèques solutionnant, la personne atteint ainsi un équilibre et une sérénité dans sa vie personnelle, sociale et professionnelle.

Fondement de la thérapie du reiki

Le reiki traditionnel n’est pas une simple méthode de bien-être. Mais une relation d’aide.

Bien sûr, il s’adresse à tous, ceux qui vont bien et veulent approfondir leur bien-être. Mais aussi à ceux qui traversent des difficultés personnelles et recherchent une vie plus harmonieuse et moins douloureuse.

Pour cela, le reiki met en œuvre un véritable accompagnement psychologique et utilise des techniques spécifiques.

Lors d’entretiens dédiés, la personne peut identifier des blocages psychologiques et émotionnels, plus ou moins conscients.

Le praticien fait alors le lien avec les mécanismes énergétiques bloquants qui sous-tendent ces difficultés. Il déroule une séance de reiki sur-mesure, avec des pratiques énergétiques adaptées aux difficultés évoquées par la personne.

Le terme « thérapeute » est cependant à éviter dans le reiki, afin de ne pas induire la personne en erreur sur le rôle du praticien. En fait, la démarche du praticien ne relève pas de la psychothérapie occidentale, mais de la psychologie méditative, issue de l’orient.

Thérapie holistique : l’holistique dans le reiki

Il existe de nombreuses approches dans la santé humaine.

Certaines se concentrent sur le corps par exemple, comme le massage. D’autres sur l’esprit, comme la psychothérapie.

Le reiki traditionnel est fidèle à la démarche des méthodes de santé orientales. Il se centre sur l’équilibre de vie de la personne.

Pour cela, il appréhende la personne dans sa globalité. Il réharmonise l’énergie en unifiant le corps et l’esprit, et agit sur les causes et non les effets. D’ailleurs, il n’est pas un travail sur des symptômes médicaux.

L’approche de thérapie holistique du reiki explique ses effets de bien-être naturel et profond, qui sont durables.

Les séances de reiki

Comment se déroule une séance de reiki avec un professionnel ?

La personne est allongée habillée ; elle ferme les yeux et n’a rien à faire.

Pendant ce temps, le praticien  pose les mains sur des points précis du corps avec un toucher léger. En même temps, il effectue un travail de méditation.

Il déclenche ainsi une résonance méditative chez la personne, qui libère les blocages énergétiques du corps et de l’esprit.

Cela laisse place à l’émergence des potentiels naturels solutionnant, permettant à la personne d’accéder à son bien-être naturel durable.

Les séances de cette thérapie holistique sont accessibles sur un annuaire reiki officiel.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Proposé par La FFRT

Connexion