Nos métiers de santé humaine

Nos métiers de santé humaine, en reikiologie, se revendiquent de la méthode du reiki, laissée embryonnaire par le méditant japonais Mikao Usui, en raison d’un décès subit.

Nous avons ajouté les connaissances scientifiques humaines des dernières décennies, pour en expliquer le fonctionnement et en garantir la transparence et la vérification de la méthode.

Une méthode holistique, un métier aux compétences multiples

Le praticien en reikiologie a une compréhension et une pratique de bien-être d’approche globale de la personne. Ainsi, le praticien est à la fois psychopraticien, énergéticien et somatopraticien.

Pour sa part et en complément de celles du praticien, le maître praticien en reikiologie est également un accompagnant psychologique et pédagogue en méditation.

Que solutionne la reikiologie ?

Ce que sait régler le praticien en reikiologie

Le praticien en reikiologie met en place des actions de développement des ressources personnelles, physiques et psychologiques. Il favorise ainsi le bien-être et l’épanouissement de la personne.

Toutefois, il n’est pas médecin. Il ne dispense donc pas de soins, de méthode de traitement de symptômes, ni ne traite les maladies.

En revanche, il aide à prévenir et soulager les maux du corps et de l’esprit. Ainsi, il sait répondre aux demandes suivantes :

Son savoir-faire repose sur la maîtrise de l’interaction entre le corps, la conscience et les énergies internes, conduisant la personne à son bien-être naturel et durable.

Ce que sait régler le maître praticien en reikiologie

Le maître praticien en reikiologie offre les mêmes prestations d’épanouissement personnel que le praticien.

Mais en outre, il maîtrise l’accompagnement psychologique thérapeutique de façon à emmener la personne vers sa réalisation spirituelle. C’est-à-dire qu’elle peut vivre en accord avec ses propres valeurs.

De plus, il transmet à la personne des exercices libérateurs du bien-être, en soutien entre deux séances, pour la rendre autonome face aux difficultés émotionnelles vécues.

Le maître praticien sait répondre aux demandes suivantes :

  • Toutes les demandes accompagnées par le praticien
  • Détresse morale
  • Prévention du burnout
  • Travail profond sur les émotions (arrêt définitif des mécanismes bloquant)
  • Accompagnement avec questions existentielles (maladie, fin de vie, deuil)
  • Chocs de la vie
  • Pertes de repères
  • Perte de sens (travail / situation / déshumanisation)
  • Demande spirituelle (donner du sens à sa vie)

Les consultations professionnelles de reikiologie

Alliance du verbal et du non verbal

La consultation repose sur :

  • l’accompagnement verbal (un entretien de début et un de fin d’environ 5 minutes chaque),
  • allié à l’accompagnement non verbal (la séance en elle-même, de 45 minutes environ).

Les entretiens

Les entretiens sont des moments de partage, d’écoute et de libération de la parole. Du reste, ils servent à emmener la personne vers un lâcher prise face à son mal-être.

Ainsi, le praticien s’appuie sur des outils comme le langage corporel, l’écoute méditative, et des outils verbaux d’ouverture, menant à la conscientisation par la personne de ses mécanismes psychologiques bloquants.

La séance

Pur sa part, la séance est un rendez-vous de la personne avec elle-même. Le travail silencieux, non intrusif du praticien, lui permet de se retrouver pleinement, pour faire appel à ses potentiels solutionnant, face aux difficultés évoquées dans l’entretien.

Cette relaxation méditative, profonde, induite par résonance, est un moment particulièrement apaisant et très réparateur pour la personne.

La séance de relaxation méditative par le toucher

Durant la séance, la personne est habillée, allongée à ne rien faire.

En ce qui concerne le praticien, il pose les mains sur 21 points spécifiques du corps. Pour cela, il utilise un toucher fixe et léger.

Dans le même temps, il pratique une méditation simple et laïque.

Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative, et lâche prise avec les tensions accumulées, pour atteindre son bien-être profond durable.