Le reiki contre le blues de l'hiver


L’hiver est là, et avec lui le froid. Mais aussi la pluie, et même pour certains la neige. Le blues de l'hiver guette. Chacun veut son moral et mettre sa santé à l’abri. Avec le reiki, vous avez le booster antimorosité !

Le blues de l’hiver est là

En hiver, le froid ralentit notre activité physique et amoindrit les réponses immunitaires de notre organisme. De plus, la faible luminosité convient aux virus. En effet, ils sont moins fragilisés par les ultraviolets qu’en été, et se répandent plus facilement.

Bref, ce changement saisonnier affaiblit premièrement notre équilibre corporel.

Deuxièmement, le mental en souffre. Pourquoi ? Parce que le manque de lumière naturelle peut provoquer le fameux blues de l’hiver. Le blues de l’hiver est un trouble passager de notre état d’esprit. Il est en lien avec le changement de saison, mais aussi le déclin de la luminosité.

Ce blues hivernal se traduit essentiellement par une perte de tonus, des changements d’humeur, une baisse de moral et au final, du stress.

A leur tour, les tensions de stress sur notre système immunitaire viennent affaiblir le corps.

Il s’agit donc d’un vrai cercle vicieux, qui nous fait naviguer de la baisse de moral à la fatigue. Puis de la fatigue aux maladies. Ensuite des maladies au stress. Enfin du stress à la baisse de moral. Et ainsi de suite !

Le reiki pour booster nos ressources

Que sait-on des réponses immunitaires de notre organisme ?

Les tensions, la fatigue, le moral en berne en sont des ennemis.

D’ailleurs, la science a démontré à maintes reprises que les formes tensionnelles, de stress ou émotionnelles par exemple, viennent annihiler le bon fonctionnement de notre système immunitaire. Cela favorise le développement de certaines maladies.

Il convient donc d’avoir une pratique pour équilibrer nos énergies naturelles, afin de ne pas s’engluer dans ces tensions.

C’est le rôle du reiki, basé sur l’union de la relaxation et de la méditation par le toucher. Il favorise la dissolution des énergies internes bloquées. Cette libération permet au système immunitaire de bien fonctionner, ce qui empêche certaines maladies de se développer.

C’est d’ailleurs ce que démontrent plusieurs études cliniques internationales sur les bienfaits de la méditation.

Des séances de reiki face au blues de l’hiver

Finalement, le but est de vivre sa vie le mieux possible, quelle qu’elle soit, indépendamment de la météo saisonnière ou de son état de santé… C’est tout l’objet du reiki !

Il allie les connaissances énergétiques orientales avec une démarche de vérification scientifique occidentale. Le travail du praticien de reiki consiste à allier un toucher fixe et léger avec une méditation, en pleine conscience. Par résonance, la personne allongée à ne rien faire, entre dans sa propre relaxation méditative. Le praticien de reiki aide ainsi la personne à se libérer de ses tensions de stress, pour accéder à un calme mental, un apaisement émotionnel et une motivation retrouvée.

Moins fatiguée, la personne diminue ses chances de tomber malade et améliore son moral. Moins tendue, elle finit par retrouver son dynamisme et son bien-être naturellement.

Les reikiologues aident face au blues de l'hiver

Bénéficiez du réseau de la Fédération Française de Reiki Traditionnel : les reikiologues vous aideront à combattre la morosité hivernale !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Proposé par La FFRT

Connexion