L'art de rallumer la flamme intérieure


On entend souvent dire que la reikiologie est une méthode de libération des énergies bloquées du corps et de l’esprit. De sorte que l’on peut faire émerger ses potentiels naturels solutionnant. Mais que sont ces fameux potentiels exactement ? Quel lien avec le fait de rallumer la flamme intérieure ?

Un peu de ‘technique’ humaine…

On peut chercher à aller mieux en détournant son attention de ce qui ne va pas. Ou en se changeant les idées. Au contraire, on peut chercher à régler quelque chose chose avec une explication.

Mais pour autant, l’envie de fumer revient toujours.

Par ailleurs, même si l’on sait pourquoi on fume, l’envie de fumer ne s’arrête pas. Parfois, cela peut même nous rajouter un 2ème problème !

Pour avoir des résultats viables et durables, la reikiologie, le reiki professionnel, s’y prend différemment.

Plus qu’une méthode de bien-être, cette pratique holistique est en réalité une thérapie. Le principe est de faire une force des blocages psycho-énergétiques, pour libérer les ressources étouffées.

On sort alors de l’approche duelle de la psychologie occidentale, pour accéder à une psychologie méditative, avec une approche non duelle, et donc durable.

Raviver la flamme intérieure passe déjà par cette approche inédite.

L’émergence des ressources naturelles humaines

Le sens même des traditions méditatives orientales est d’arrêter le système émotionnel, perturbateur des pensées. Cela laisse place à l’émergence des ressources naturelles. Les maîtres de méditation appellent ces potentiels « qualités d’esprit » ou « sagesses de l’esprit ». Des mots que l’on entend souvent dans la bouche de personnes comme le Dalai Lama ou Matthieu Ricard.

Dans la reikiologie, la traduction laïque de « sagesses de l’esprit » est : « potentiels naturels solutionnant ». Mais on peut aussi parler de développer ses ressources intrinsèques. Pour les non initiés à la thérapie méditative, on peut carrément parler de raviver la flamme intérieure.

Quand la flamme intérieure faiblit ou s’éteint

Face aux aléas de la vie, chacun fait naturellement appel à ses ressources pour maintenir un équilibre naturel de vie. Selon les situations, ces ressources sont plus ou moins présentes. Parfois, elles ont disparu. Ou même, la personne en difficulté déplore n’en avoir jamais eu sur ce plan.

Ainsi, on peut entendre : « Je ne comprends pas pourquoi je réagis de cette façon, je sais que profondément, ce n’est pas moi ».

Ou bien « Je n’étais pas comme cela avant. »

Ou encore : « Si je pouvais avoir cela en moi ».

Le reikiologue sait que si la personne n’avait pas ce goût profondément quelque part en elle, elle n’y penserait même pas. Son rôle consiste donc à s’occuper de cette flamme intérieure qui a faibli, s’est éteinte, ou n’a jamais réussi à s’exprimer.

Comment rallumer la flamme intérieure ?

La flamme intérieure n’est autre que la nature profonde ou les valeurs profondes de la personne. Imaginez un feu qui se consume et s’éteint avant l’heure. C’est en soufflant sur les braises que l’on rallume la flamme.

C’est le sens de la reikiologie. Si la personne indique qu’elle n’a plus de motivation naturelle, le travail du praticien consiste, par la libération des énergies bloquées, à rallumer la flamme de motivation naturelle.

Si la personne indique que sa capacité à stopper la rumination mentale est altérée, le travail du praticien va servir de « souffle libérateur », pour que le lâcher prise naturel de la personne reprenne.

Chacun avec sa flamme intérieure du moment à rallumer. Mais on peut comprendre que ce travail fonctionne pour toutes les flammes !

Rallumer la flamme intérieure avec un expert

La force de la reikiologie est qu’il n’y a rien à faire ! La personne n’a même pas à vouloir élaborer une nouvelle flamme. Mais simplement à laisser faire le professionnel, pour qu’il souffle sur les braises.

Ce souffle consiste à poser les mains sur des points très spécifiques du corps, points qui ont un sens très profond. Et dans le même temps, de pratiquer une méditation spéciale.

Quant à la personne… elle est allongée, habillée, à ne rien faire ! Elle n’aura plus qu’à récolter, dans son quotidien, la chaleur et les bienfaits de la flamme qui a repris toute sa grandeur intérieure.

Alors, une séance de reikiologie vous fait envie ?

Par conséquent, rendez-vous sur l’annuaire reiki de la Fédération Française de Reiki Traditionnel.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Proposé par La FFRT

Connexion