Une grossesse sereine avec la reikiologie


La reikiologie permet d’obtenir un bien-être global et de vivre une grossesse sereine. Elle offre un véritable confort du corps et de l’esprit. Son rôle est de dissoudre le stress, les douleurs, et l’émotionnel issu des incertitudes de la grossesse et de l’accouchement.

Un témoignage sur la grossesse

Delphine, 34 ans, secrétaire : « Après une première fausse couche, j’ai mis au monde mon premier enfant au terme d’une grossesse difficile. A nouveau enceinte, j’ai décidé de me faire accompagner. J’ai choisi la Reikiologie, parce que sa démarche – s’allonger à ne rien faire – semblait simple. De plus, elle affichait des effets anti-stress cliniquement prouvés, ce qui était essentiel pour aborder ma nouvelle grossesse. J’ai vu une praticienne du 3ème mois jusqu’à 2 semaines avant mon accouchement, à raison d’une fois par mois. J’ai vécu une grossesse sereine, très peu de douleurs au fil des mois, ainsi que peu ‘d’effets secondaires’. Surtout, je me sentais très en lien avec mon enfant. Jamais je ne l’avais senti bouger de cette façon. J’ai développé très tôt une complicité à ce niveau – quel bonheur ! L’accouchement, aussi, s’est passé le plus sereinement possible. »

Grossesse, accouchement, post-accouchement : quel équilibre ?

Vers une grossesse sereine

Grossesse, accouchement et post-accouchement : à chaque étape ses incertitudes et ses interrogations – vécues plus ou moins difficilement.

Attendre un bébé bouleverse la vie : les angoisses, la peur du changement du corps, de l’accouchement, la peur d’avoir un bébé en mauvaise santé ou venant au monde avec une malformation. Mais aussi la peur des responsabilités que confère la venue d’un enfant.

Finalement, le stress, l’irritabilité, la fatigue deviennent notre quotidien.

Finalement, hormis l’accompagnement médical à ne pas négliger, une grossesse sereine est caractérisée par :

  • La prise de recul face à l’émotionnel lié à la grossesse
  • Un rapport de quiétude à son corps qui se transforme, avec ces douleurs et une nouvelle image de soi

Les effets indésirables du stress

Les effets indésirables du stress sur le corps sont aujourd’hui avérés :

  • Affaiblissement du système immunitaire et donc de la résistance de la femme enceinte à lutter contre les virus.
  • Répercussion sur le système digestif (spasmes…), lequel est déjà plus ou moins touché par le fœtus dans le ventre
  • Mauvais sommeil : difficultés d’endormissement et réveils nocturnes ; ceux-ci renforcent la fatigue de la grossesse
  • Pression artérielle changeante : palpitations cardiaques, difficultés à respirer

Des répercussions prises de plein fouet par le fœtus qui baigne dans un « bassin d’hormones » et dont le développement est directement affecté par l’équilibre biologique et psychologique de la maman.

Les angoisses ou la peur de l’accouchement

« Beaucoup de femmes sont angoissées à l’idée d’accoucher » explique le Guardian (source). « (…) Cette peur peut prolonger la durée du travail d’accouchement, augmenter le besoin de soulager la douleur, augmenter la probabilité d’une césarienne, et augmenter le risque de dépression post-partum.»

De fait, on comprend l’importance et les bienfaits, pour la maman et le bébé, que la maman puisse lâcher prise sur son émotionnel, lutter contre l’angoisse, etc.

Rôle de la Reikiologie dans la grossesse sereine

Etre présent à soi, prendre du recul, décompresser et s’apaiser

Le propre de la relaxation méditative qu’est la Reikiologie est de prendre du recul et de décompresser. Ce relâchement conduit à une détente naturelle dans laquelle les douleurs s’effacent, les tensions et le stress se dissolvent, ainsi que l’émotionnel conflictuel.

En effet, durant la séance de Reikiologie, la résonance méditative vécue par la future maman, allongée à ne rien faire, lui permet d’aller chercher en elle ses potentiels naturels. Ainsi, elle vit pleinement le moment présent, lâchant prise avec toute forme de dissonance que sont les émotions conflictuelles, le stress, les douleurs….

De même, l’accouchement se vit dans l’apaisement du corps et de l’esprit. De fait, la maman mobilise plus facilement son énergie et est en pleine possession de ses moyens.

Enfin, la récupération de la période post-accouchement s’effectue plus rapidement. Cette période se déroule également sous le sceau de la sérénité.

Quel rythme de séance pour une grossesse sereine ?

Futures mamans, une heure par mois dans le cabinet du Reikiologue, est un minimum.

Pour des grossesses un peu houleuses ou pour celles désireuses de passer plus de temps avec elles-mêmes, deux séances par mois sont recommandées.

Finalement, il suffit d’une ou deux heures par mois pour vivre une grossesse sereine le reste du temps !

Les effets observés avec la régularité des séances

Les bienfaits du reiki sont ceux que l’on observe dans les formes de méditation existantes :

  • Réduction de la fatigue, ressourcement, meilleurs récupération et sommeil, augmentation du niveau d’énergie au quotidien
  • Diminution des courbatures, des nausées, des douleurs
  • Atténuation, voire disparition du stress et des pensées polluantes
  • Grossesse pleinement vécue : présence à soi et à son bébé
  • Confiance en soi et en ses capacités de pouvoir faire face ; être une force pour soi-même et son bébé

Quel retour avéré ?

Quelle validation scientifique pour la reikiologie ? Les effets antistress des séances de Reikiologie sont cliniquement prouvés. 95% des personnes voient leur stress diminuer de 36% dès la première séance de 45 minutes (lire l’étude).

La Reikiologie est une formidable hygiène de vie naturelle et facile, pour vivre une grossesse sereine.

Pour aller consulter un reikiologue : annuaire reiki.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Proposé par La FFRT

Connexion