Des premiers symptômes de la grossesse à la naissance du bébé, nombre de femmes enceintes sont sujettes aux douleurs et à la fatigue. D’autres stressent, sont anxieuses, voire angoissées, doutent ou dépriment dans l’éventualité d’une grossesse à risques. Mais avez-vous pensé à la Reikiologie pour accompagner la grossesse jusqu’à l’accouchement ?

Stress, fatigue, douleurs : les joies de la grossesse

Changements du corps et douleurs

Durant la grossesse, le corps subit des changements plus ou moins brutaux entraînant de nombreuses douleurs au fil des mois. Ainsi se relayent nausées, douleurs aux seins, à l’abdomen, et puis au dos.

La Reikiologie, pratique professionnelle du Reiki, est basée sur l’union de la relaxation et de la méditation : son action permet donc de diminuer la sensation de douleur chez les femmes enceintes.

En un mot, pour aider à soulager les douleurs, rien de mieux que le toucher relaxant méditatif du Reikiologue !

Fatigue et insomnie

Or, les douleurs elles-mêmes engendrent de la fatigue et les insomnies, ajoutant ainsi des désagréments aux désagréments eux-mêmes.

Utilisée régulièrement en séance, la Reikiologie est un régulateur naturel et permet de combattre ces inconvénients de la grossesse.

Stress et émotionnel

Le stress, généré par l’anxiété et l’angoisse est bien présent.

Mais aussi tout l’émotionnel qui peut prendre le relais : la future maman déprime. Ou bien elle a peur de l’accouchement. Elle craint aussi la malformation du bébé. Elle appréhende son nouveau positionnement au sein de la famille ou son nouveau rôle de maman. En fait, les raisons émotionnelles sont multiples.

Ce sont toutes les demandes qu’accompagnent les Reikiologues niveau II.

 

La grossesse à risques

Il est impossible de répertorier exhaustivement la catégorie de grossesse à risques, c’est-à-dire des grossesses susceptibles de ne pas se dérouler normalement. L’âge, la maladie, l’hypertension artérielle, sont des causes de grossesse à risques.

Ce style de grossesse doit faire l’objet d’un suivi médical et adapté.

Mais en cas de grossesse à risques, la Reikiologie est un excellent complément pour se sentir bien dans son corps et sa tête. Mieux : la future maman constate une détente du corps et un apaisement de ses pensées. La grossesse est mieux vécue. Ce mieux-être naturel réduit les risques engendrés par le stress.

 

La séance de Reikiologie

Comment se déroule-t-elle pour la future maman ?

Durant la séance, la future maman est allongée habillée, ferme les yeux et n’a rien à faire.

Pendant ce temps, le praticien pose les mains sur des points précis du corps avec un toucher léger, et effectue un travail de méditation laïque.

Ce faisant, il déclenche une résonance méditative d’union chez la femme enceinte, libérant les crispations du corps et de l’esprit. Celle-ci peut vivre l’émergence de ses potentiels naturels solutionnants, et accède à son bien-être naturel durable.

Et pour bébé ?

Bébé profite aussi de la séance et se détend ! Il est courant de voir le ventre bouger dès les premières positions des mains sur le corps, avec le travail de relaxation méditative effectué par le praticien. Souvent aussi, bébé vient se coller aux mains du Reikiologue quand celui-ci les pose au niveau du ventre, et suit le mouvement des mains qui descendent. En somme, le professionnel pratique une séance pour deux !

 

En conclusion

Finalement, grossesse à risques ou pas, il est conseillé d’installer une pratique de prévention et d’hygiène de vie au quotidien, telle que la Reikiologie. Cela permet de vivre plus sereinement sa grossesse.

 

Devenir Praticien de Reiki >>>

 

 

Laissez un avis

requis

  • FEDE
  • Qualification des services intellectuels OPQF
  • Fédération de la formation professionnelle
  • Fédération Française de Reiki Traditionnel
  • SYNDICAT DU REIKI

Institut de Reiki - Formation professionnelle diplômante en Reikiologie®

Nous souhaitons vous notifier de la parution
de nos nouveaux articles.
Il vous suffit de nous donner votre accord via ce formulaire.
Restez informé
Essayez, vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
close-link

Abonnement

Restez informés des derniers articles
Valider