Témoignages et avis : formation praticien

 

(certains de ces avis sont sur notre page google business)

« L’institut de Reiki m’a apporté un enseignement d’une qualité rare qui a dépassé toutes mes espérances. C’est dans le respect de cette magnifique pratique que j’ai été formée par des enseignants de grandes qualités. Pour les personnes en quête d’un métier solide et d’un savoir faire indéniable, je ne peux que conseiller l’institut. »

Virginie, scénariste et comédienne

 

« Une excellente formation, aussi bien le cursus Bac+3 (Bachelor) que le cursus Bac+5 (Mastère).
Je travaille en recherche et développement dans l’industrie et pour acquérir des compétences très concrètes en sciences humaines et en particulier dans la relation d’aide, je cherchais un organisme de formation sérieux, fiable, et un environnement sain pour apprendre et me former. C’est tout à fait ce que j’ai trouvé à l’Institut de Reiki. La pédagogie y est excellente, les supports de cours sont très clairs, cohérents et structurés. Depuis près de quatre ans que je vais aux formations de l’Institut de Reiki, le rythme des cours est toujours adapté au groupe, on s’y sent complètement libre de participer, de poser des questions, de bénéficier aussi d’une aide si on ne comprend pas une partie du cours. Donc un organisme que je recommande fortement à celles et ceux souhaitant une formation et un diplôme sérieux pour compléter leurs compétences, se reconvertir ou simplement apprendre un métier de relation d’aide. »

Alba, Senior Software Engineer

 

« En tant que manager dans un groupe agroalimentaire, la formation dispensée par l’institut de Reiki à Paris, m’a permis de transformer ma vision professionnelle du management. En effet, grâce à cet enseignement basé sur une approche centrée sur l’Humain j’ai pu modifier en profondeur mon style et d’en mesurer très rapidement le bénéfice non seulement sur les résultats financiers mais aussi et surtout sur l’émergence d’une nouvelle ambiance de travail.
Encore mille mercis à l’institut. Je me permets de le recommander vivement à ceux et celles qui souhaitent progresser dans un cadre bienveillant et professionnel. »

Olivier, Manager dans un groupe agroalimentaire

 

« J’ai une longue expérience professionnelle en tant que chef de projets dans la coopération internationale. Confrontée à des situations de stress intenses et de grandes responsabilités, j’avais de plus en plus de difficultés à y faire face durablement. La découverte de la Reikologie à l’Institut de Reiki, où j’ai été certifiée après une première année d’études, m’a donné une toute nouvelle perspective. Cela m’a permis de poser un regard plus serein sur mon quotidien ainsi que de l’appréhender avec plus de sens. Convaincue par ma propre expérience des bienfaits durables que cette pratique apporte, j’ai continué mes études à l’Institut afin de devenir Maître Praticien, et j’envisage aujourd’hui en faire mon metier. L’enseignement est clair et structuré, diplôme reconnu au niveau européen. C’est un enseignement sérieux et de haute qualité où il n’y a pas de place pour des « improvisations » ou « explications approximatives » que l’on puisse trouver des fois dans certaines formations pour les pratiques non-conventionnelles. Je recommande sans hésitation l’Institut de reiki à toute personne désireuse de s’investir dans un travail de découverte de soi et du fonctionnement de l’etre humain, que ce soit pour des raisons personnelles ou pour en faire un très beau métier. »

Natasa, chef de projets dans la coopération internationale

 

« 100% satisfaite
Aprés avoir vérifié par un entretien téléphonique,mes pré-requis pour suivre la formation, Monsieur Mortier et Estelle Ivanez en personne ont répondu à toutes mes interrogations et suspicions, car j’étais soucieuse de me former sérieusement, avec des enseignants à la hauteur de mes ambitions;surtout sans aucun rapport avec les dérives sombres du Reiki magico-religieux dans lequel j’étais tombée dans un salon soi-disant de bien être.A la Ffrt, ce fut chose faite, et mes espérances furent comblées, et même au-delà.La pédagogie est trés adaptée car laïque, comme par exemple les méditations qui sont accessibles
Je suis entièrement satisfaite de l’enseignement et atteste haut et fort des bienfaits des séances sur les personnes. En effet, il ne s’agit pas de le dire, ou d’y croire, et en cela la Ffrt détient toutes les accréditations, Labels commerciaux et études scientifiques qui légitimisent les bienfaits de la Reikiologie au niveau du corps et de l’esprit du consultant.
La formation certifiante et son référentiel métier étant complet, j’ai pu aujourd’hui en faire mon métier et ouvrir mon propre cabinet dans l’Oise, de manière déclarée.
J’aimerai aussi remercier Estelle et Christian pour leur sympathie et bienveillance. »

Christine, praticienne professionnelle

 

« J’ai eu la chance et le plaisir de suivre les différents cursus proposés au sein de l’Institut de Reiki. Connaissance, profondeur, compréhension, rigueur et éthique sont quelques uns des mots qui me viennent à l’esprit pour qualifier l’enseignement qui y est dispensé, qu’il s’agisse de se former pour devenir thérapeute professionnel (ça ne s’improvise pas…), mais aussi sur un plan strictement personnel, sur lequel tous ces éléments sont incroyablement enrichissants. Aucune question liée au contenu des cours ne reste sans réponse, ce qui n’est pas peu dire. A titre personnel, je suis aujourd’hui Reikiologue et je mets en application sur le terrain ce savoir acquis, dont je constate la véracité des fondements et l’efficacité dans la pratique au quotidien. A mes yeux, définitivement la référence (et de très loin) dans le domaine. »

Steven, Reikiologue certifié niveau II

 

« La formation est atypique et m’a réellement passionné. Le cadre est rigoureux mais laisse toutefois la place à tout le monde d’apprendre à son rythme, notamment grâce aux nombreux supports de cours, et au fait de pouvoir revenir aux différents stages si on en ressent le besoin. Enfin et le plus important pour moi, je suis toujours reparti avec le sourire, tant les échanges avec les professeurs et les autres élèves sont nombreux et enrichissants. »

Basil, 24 ans, comédien

 

« Chaque stage m’a permis, à chaque fois, d’aller plus loin dans la découverte de mon ‘moi’ profond et de comprendre aussi l’aide précieuse que la pratique du Reiki pouvait apporter à ‘l’autre’. Ca été aussi l’occasion de rencontres toujours enrichissantes, tant avec les formateurs qu’avec les stagiaires. Et comment ne pas mentionner que cette belle formation, qui a toujours été menée avec sérieux et compétence, l’a été aussi dans la joie et la bonne humeur. »

Fabienne, styliste

 

« Bien que formé en matière de ressources humaines et surtout en facteurs humains, la formation m’a enrichi encore plus et ma façon de percevoir les personnes a changé, améliorant mes échanges quotidiens tant professionnels que privés. »

Ernest, haut fonctionnaire

 

« J’ai tout de suite apprécié un discours net et sans ambiguïté sur la pratique, le respect des participants, une pédagogie bien structurée et la disponibilité des enseignants pour répondre aux interrogations de chacun. J’ai été surtout impressionnée par la profondeur de la pratique qui se dévoilait petit à petit. (…) La richesse de l’enseignement se complète également par une ambiance très détendue et les échanges entre les participants, venus d’univers très divers. On se sent en confiance, avec un respect mutuel très propice pour s’ouvrir aux autres et aller à l’essentiel. »

Daria, professeur de musique au conservatoire

 

« C’est une expérience magnifique qui me permet de vivre, d’appréhender chaque instant, avec l’idée que l’on peut faire face à toutes situations le mieux possible. J’ai appris que nous possédons tous des potentiels naturels faits pour cela, la force de l’esprit. Les outils sont mis à disposition avec une grande qualité pédagogique, ce qui permet à chacun d’être autonome et de s’ouvrir, avancer, avec cette connaissance magnifique. Je n’imagine pas une autre formation autant professionnelle et passionnante, aussi riche et belle pour transmettre cet enseignement. »

Jean-Marie, vendeur et saisonnier

 

« J’ai 54 ans et une nouvelle vie professionnelle devant moi se dessine, avec en prime un mieux être au quotidien, j’en rêvais depuis longtemps sans savoir que ça existait. »

Elisabeth, commerçante

 

« Une formation très structurée, très sérieuse, alternant des cours, des pratiques et des échanges. Un enseignement fait dans la joie et la bonne humeur, une équipe toujours à l’écoute. Les réponses aux questions sont toujours claires et précises ; cela me permet d’avancer dans l’apprentissage de cette belle pratique. »

Anne, en reconversion professionnelle

 

Témoignages et avis : formation maître praticien

 

« Après avoir suivi le cursus de maître praticien, j’ai maintenant envie d’accompagner des personnes. Grâce à la qualité de la formation, des outils spécifiques développés et les nombreux exercices de mises en situation entre stagiaires, je me sens prête pour cela. La bienveillance et la patience de l’équipe pédagogique, la bonne humeur partagée entre stagiaires, la dynamique du groupe tout au long du parcours, sont agréables à vivre et facilitent la progression individuelle. »

Françoise, Ingénieur formation en entreprise

 

J’ai trouvé les enseignements percutants : images et exemples très efficaces qui trouvaient toujours une résonance. La parole comme énergie de transformation à l’œuvre dans l’entretien …. C’est à vivre ! Le travail en sous-groupe de 3 personnes : le fait d’être tantôt consultant, tantôt praticien, tantôt observateur, sous le regard bienveillant et perçant des enseignants m’a permis de mettre à jour quelques-uns de mes mécanismes (efficacité du travail), de partager avec mes pairs (critique formatrice) et d’avoir le vécu des exercices de transformation (expérience).

Valérie, formatrice

 

« Une année indiscutablement très riche humainement, pédagogiquement et spirituellement. »

Catherine, bénévole

 

« Lorsque je suis arrivée, je n’avais aucune idée de ce que cette pratique allait m’apporter….J’ai découvert au fil des mois un enseignement incroyable, une connaissance de moi et de la pratique ainsi qu’une ouverture d’esprit complètement différente. Lorsque j’ai commencé le cursus de Maître Praticien, je pensais simplement approfondir ces connaissances. C’est effectivement ce qui s’est passé mais bien au-delà de ce que j’avais imaginé, et je me suis rendue compte que ma première année à l’institut bien qu’exceptionnelle n’avait été qu’une introduction… »

Stéphanie, Reikiologue

 

« Au-delà du partage avec le groupe, elles m’ont permis d’expérimenter sous supervision les techniques d’entretien et les exercices méditatifs qui sont venus enrichir nos boîtes à outils de praticiens. »

Sylvie, Reikiologue®

 

« Le travail de groupe permet des affinités et les choses prennent, jour après jour, davantage de sens. C’est intense, riche et on en redemande ! »

Yann, gestionnaire de PME-PMI

 

« Etudier cette prise en charge par le biais d’entretiens d’accompagnement, de pratiques méditatives, est une vraie valeur ajoutée dans ma vie actuelle ainsi que pour mes projets futurs liés au Reiki. »

Nadège, Responsable Administrative

 

« J’y ai trouvé quantité d’informations solides sur le fonctionnement de l’être humain qui me servent au quotidien dans mes relations avec mes collaborateurs, mais surtout un approfondissement de la pratique qui prend toute sa signification, toute sa dimension. Quant à exprimer à quel point cette année m’a permis d’éprouver encore davantage la qualité d’une pratique profondément respectueuse, humaine et adaptée aux besoins de notre époque, c’est impossible. Les discussions ont souvent été enthousiastes en fin de week-end, mais comme pour la méditation, ce sont des expériences qu’il faut vivre pour en avoir le goût. Tout se recoupe et se légitime. Un grand merci à vous, pour tout cela. »

Véronique, chef d’entreprise

 

« Les journées de regroupement ont été essentielles. Ce qu’apporte cette année en termes de compréhension et d’intégration supplémentaires me semble incontournable. »

Nadia, Pharmacienne