Perspectives post-formation

Nos formations diplômantes et professionnalisantes sont répertoriées dans le domaine d’expertise « Sport, Santé, Social, Éducation » de la Fédération Européenne des Ecoles, dont les diplômes sont reconnus à l’international par les professionnels, les recruteurs et les organisations économiques.

Les formations de l’IdR permettent d’obtenir l’octroi de crédits ECTS (European Credits Transfer System), norme européenne facilitant les échanges et poursuite d’études en France et à l’étranger.

Chacun utilisera la reikiologie à son niveau :

  • poursuite d’études dans des écoles affiliées au système ECTS
  • mettre en oeuvre une meilleure communication au quotidien avec son environnement, basée sur le fonctionnement naturel de l’autre (connaissance humaine)
  • améliorer ses potentiels professionnels dans son métier actuel
  • exercer en libéral,et proposer des prestations de bien-être s’exerce en relation d’aide et accompagnement de la personne

 

Préparation du projet professionnel

La formation contient une préparation des élèves à leur projet professionnel (erreurs à éviter, stratégie marketing, obligations légales, sécurisation de l’activité professionnelle).

La Fédération Française de Reiki Traditionnel synthétise les retour d’expérience des formateurs et des praticiens déjà en activité professionnelle.

 

Exercice en libéral

L’exercice libéral des praticiens professionnels en reikiologie est observé en :

  • cabinet auprès de particuliers,
  • institutions médico-sociales ou en entreprises,
  • en complément d’une spécialité initiale médicale, paramédicale ou d’accompagnement non médical (social, psychologie, coaching, pratiques de bien-être, etc…)

Les métiers de la reikiologie appartiennent aux nouveaux métiers. En 2009, le Pôle Emploi les nomenclature sous le Code ROME K1103, section « Développement personnel et bien-être de la Personne« .

Ces métiers visent à la mise en place d’actions de développement des ressources personnelles. Ces métiers émergents du bien-être sont aujourd’hui en fort développement. Ils répondent à la demande soutenue de plus de 60% des Français, à la recherche d’une santé naturelle globale.

 

Encadrement du métier

La FFRT (Fédération Française de Reiki Traditionnel) est la fédération de Reiki d’affiliation de notre école. Cette fédération a pour mission de proposer un cadre d’expertise et de soutien à ses membres professionnels.

Depuis sa création en 2002, elle oeuvre pour une pratique professionnelle et responsable du Reiki et a su se distinguer des pratiques ésotériques dont souffre le reiki.

Elle fait bénéficier tous ses praticiens de son expertise :

  • qualité et savoir-faire (norme internationale ISO 9001)
  • défense des professions libérales du reiki (membre du syndicat CNPL)
  • défense de l’éthique (membre du programme des Nations Unies)
  • certification de personne : reconnaissance de l’expérience de terrain d’un praticien (norme internationale ISO 17024)

 

Les professionnels de la FFRT sont régulièrement recommandés par les médias nationaux.