Nos cursus de formation permettent de pratiquer le reiki sur tout public.

Ils apportent des compétences professionnelles, d’où la dénomination « Reikiologie », qui est la forme validée du reiki professionnel, sur le plan international.

Nos formations relèvent de la filière d’expertise « sport, santé, social, éducation » de l’organisation internationale Fédération Européenne des Ecoles (FEDE).

Toutes les formations délivrées par notre école, se déroulent à Paris en présentiel. Par ailleurs, elles aboutissent sur des certificats ou diplômes européens, estampillés par la Fédération Européenne des Ecoles, selon le système ECTS.

La labellisation ECTS (European Credit Transfer System) valide différents niveaux d’études sur le plan européen et crée des passerelles entre tous les établissements d’enseignement supérieur qui y sont assujettis (universités, écoles spécialisées). Cette norme européenne favorise les échanges et les poursuites d’études en France et à l’étranger. Elle permet aussi les reprises d’études dans le cadre de la formation tout au long de la vie.

 

Nos cursus de formation

Formation initiale : praticien en Reikiologie

Formation supérieure : maître praticien en Reikiologie

L’enseignement professionnel en Reikiologie

Formations de spécialisation

Ces modules à la carte peuvent être suivis à n’importe quel moment, durant sa formation de praticien ou maître praticien. Ils viennent en spécialisation complémentaire professionnelle.

 

 

Le référentiel métier de la reikiologie

Tous les cursus de formation professionnelle de l’Institut de Reiki reposent sur un référentiel de compétences métier unique pour le Reiki.

Il s’agit du référentiel métier Reikibunseki.

 

 

Informations complémentaires

Que sont les CECP ?

Les Certificats Européens de Compétences Professionnelles (CECP) sont des titres certifiés, pour obtenir un métier clé en main.

Par conséquent, les CECP sont des certificats de professionnalisation.

Ils certifient que leur détenteur a les compétences, les aptitudes et les connaissances pour exercer le métier du bien-être de la reikiologie.

La validité de ces certificats professionnels va de la France à l’Europe. Chacun peut se former à l’Institut de Reiki, afin d’exercer en France mais aussi dans d’autres pays européens, avec une reconnaissance officielle.

Quels diplômes européens ?

Un diplôme garantit un niveau académique de connaissances et de compétences, pour se spécialiser dans un type de métier. Cependant, un diplôme ne permet pas d’obtenir un métier clé en main.

L’avantage des diplômes délivrés par la FEDE relève de l’expertise professionnelle, incluse dans leur cursus. Ils attestent du niveau académique dans le secteur du bien-être et de la santé non conventionnelle. Mais aussi, ils attestent d’une spécialisation professionnelle et donnent un métier clé en main dans ce secteur.

En outre, ces diplômes bénéficient du système de crédit ECTS, valable dans toute l’Europe. Exemple : le système ECTS englobe le système Erasmus. De même, les diplômes des études universitaires françaises obtiennent des équivalences en ECTS.

Cela permet de s’insérer efficacement dans le marché du travail ou de poursuivre ses études. Ainsi, il est possible d’entrer par équivalence dans le système universitaire ou dans d’autres écoles d’enseignement supérieur. La décision d’accepter cette équivalence appartient à chaque établissement, selon ses propres critères d’exigence.

 

Partager sur :