Les formations : vue d’ensemble

Les formations complètes de reiki

titre professionnel praticien reikiologie

Formation Praticien en reikiologie (niveau Bac+2)

Certificat Européen de compétences professionnelles

Le titre professionnel de « Praticien en Reikiologie » est une certification professionnelle délivrée par la Fédération Européenne des Écoles (membre du Conseil de l’Europe).


Formation Praticien en reikiologie (niveau Bac+3)

Diplôme : Bachelor Européen

Titre professionnel de « Praticien en Reikiologie », avec ajout d’un enseignement général conduisant à un niveau académique. Diplôme délivré par la Fédération Européenne des Écoles.


Formation Maître praticien en reikiologie (niveau Bac+4)

Certificat Européen de compétences professionnelles

Le titre professionnel de « Maître Praticien en Reikiologie » est une certification professionnelle délivrée par la Fédération Européenne des Écoles (membre du Conseil de l’Europe).


Formation Maître praticien en reikiologie (niveau Bac+5)

Diplôme : Mastère Européen

Titre professionnel de « Maître Praticien en Reikiologie », avec ajout d’un enseignement général conduisant à un niveau académique. Diplôme délivré par la Fédération Européenne des Écoles.


Spécialisations pour (maîtres) praticiens

Formations courtes

Ces formations permettent d’approfondir son savoir-être, afin d’accompagner des demandes de thérapie en cabinet sur des fondamentaux de vie (existentiel). Ouvertes aux élèves actuels et anciens de l’Institut de Reiki.

Les formations courtes

Vous avez besoin de construire votre projet de formation avec du concret ?

L’Institut de Reiki vous accompagne, et vous propose des formations courtes pour découvrir un ou plusieurs aspects de la reikiologie.

Cours en ligne

Christian MORTIER, fondateur de la reikiologie et directeur des enseignements de l’Institut de Reiki, propose des cours préparatoires en ligne, pour se familiariser avec des notions telles que la thérapie, l’énergétique, la méditation et la reikiologie. Une introduction à la reikiologie afin d’aider ceux qui le souhaitent à éclaircir certains points, avant de suivre une formation professionnelle avec notre école.


Une journée d’initiation au reiki

Reiki de base pour les débutants. Une journée avec l’un de nos formateurs en reikiologie, pour apprendre à poser les mains sur soi et sur les autres.

Idéal pour une découverte de la méthode du reiki traditionnel, du fondateur japonais Usui.


Praticien de reiki

Reiki approfondi pour s’installer avec la pratique dans la durée, pour soi et ses proches. 5 jours avec un de nos formateurs. Une bonne alternative, entre la découverte d’une journée de la méthode, et la formation de 34 jours, professionnelle, de la reikiologie.


Relaxologue de pleine conscience

Une formation pour apprendre rapidement un métier de relation d’aide, utilisant l’union du toucher, de la méditation et de l’énergétique. La relaxologie de pleine conscience est la « petite sœur » de la reikiologie. 4 jours avec un de nos formateurs, pour devenir un professionnel de l’anti-stress grâce au toucher méditatif.