Depuis 2017, l’Institut de Reiki fait appel à des intervenants extérieurs de haut niveau dans le cadre de sa formation en Reikiologie.

Ces intervenants et conférenciers sont à la pointe de leur spécialité et sont garants de l’actualisation des connaissances scientifiques sur lesquelles reposent les cursus dispensés aux apprenants de l’Institut de Reiki.

Ces domaines relèvent de la phénoménologie, des neurosciences, des sciences cognitives et thérapie – le tout dans un cadre laïc occidental contemporain.

La venue de ces conférenciers permet aux apprenants de l’Institut de Reiki d’obtenir des informations complémentaires sur le programme des cursus qu’ils suivent au sein de l’Institut de Reiki. Cette démarche permet d’être au fait des découvertes et évolutions des sciences humaines – un atout supplémentaire, qui permet à l’Institut de Reiki et à ses élèves, non pas de figer des enseignements sur des acquis révolus et dépassés, mais d’actualiser le savoir des futurs diplômés, pour leur permettre de répondre avec assurance et pertinence aux exigences des personnes qui viendront les consulter en cabinet.

 

Conférence de Christophe André

« L’importance de la méditation contre le burnout »

Conférence Institut Reiki

 

Le 20 juin 2017, Christophe André était le 1er de ces intervenants et animait, devant 50 personnes, une conférence intitulée « L’importance de la méditation contre le burnout ». Christophe André est un psychiatre et psychothérapeute, auteur de nombreux livres sur la méditation, et plus spécifiquement sur la méditation de pleine conscience. Il exerce dans le Service Hospitalo-Universitaire de l’hôpital Sainte-Anne à Paris, au sein d’une Unité de Psychothérapie Comportementale et Cognitive, spécialisée dans le traitement et la prévention des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs. Un de ses livres à grand succès s’intitule « Trois amis en quête de sagesse », co-écrit avec Matthieu Ricard et Alexandre Jolien (lien).

Le burnout est un syndrome que les Reikiologues formés à l’Institut de Reiki rencontrent de plus en plus souvent en cabinet.

Christophe André Christian Mortier Estelle Ivanez

De droite à gauche : Christophe André

et les formateurs en Reikiologie,

Estelle Ivanez et Christian Mortier.