Validation continue des acquis

La vérification des acquis professionnels (savoirs, attitudes et gestes professionnels) est effectuée par le formateur, à la fin de chaque unité d’enseignement (UE), sur l’ensemble des stages composant l’UE. Elle permet de valider la compréhension générale de l’apprenant et sa mise en forme des pratiques.

A l’issue de chaque UE, l’apprenant reçoit l’attestation de suivi qui correspond à l’évaluation directe d’apprenant en action (test auto-évaluation) – conformément Art. L6353-1 Code du Travail.

Validation finale des acquis : examens de fin de cursus

En plus de la validation continue des acquis, chaque cursus proposé par l’Institut de Reiki est validé par un examen oral et écrit.

Le Bachelor Européen en Reikiologie est validé :

  • par un examen oral et écrit portant sur les techniques professionnelles du Reiki et sur la rédaction d’une mini-conférence sur la Reikiologie (épreuve à l’Institut de Reiki)
  • par un QCM portant sur le module de Culture et Citoyenneté européenne (épreuve dans un centre FEDE)
  • par un examen oral et écrit portant sur le module de Langue Vivante (épreuve dans un centre FEDE)

Ce cursus d’études supérieures européennes est basé sur les ECTS et peut obtenir des équivalences d’entrée dans le système universitaire ou d’autres écoles d’enseignement supérieur.

Le Certificat de Praticien en Reiki est validé :

  • par un examen oral et écrit portant sur les techniques professionnelles du Reiki et sur la rédaction d’une mini-conférence sur la Reikiologie (épreuve à l’Institut de Reiki). Les candidats bénéficient d’un délai d’un an maximum après leur dernier jour de formation, pour s’inscrire à l’examen.

Ce cursus d’études privées françaises est basé sur une évaluation propre à l’Institut de Reiki et ne peut pas obtenir d’équivalences d’entrée en université ou dans d’autres écoles.

Le Certificat de Maître Praticien en Reiki est validé :

  • par l’écriture d’un mémoire
  • par la soutenance de ce mémoire (épreuve à l’Institut de Reiki)

Ce cursus d’études privées françaises est basé sur une évaluation propre à l’Institut de Reiki et ne peut pas obtenir d’équivalences d’entrée en université ou dans d’autres écoles.

L’Institut de Reiki est actuellement en projet d’un Mastère BAC+5 d’ici deux ans.

 

Pour la formation d’Enseignant en Reiki et la formation de Maître Enseignant en Reiki, merci de se reporter aux descriptifs de ces cursus.