Publié le

Courrier Picard – Le reiki contre le coup de blues hivernal

Nous sommes en hiver et affrontons les intempéries. Les tempêtes notamment ne nous épargnent pas cette année. Difficile de garder le moral dans de telles conditions. Heureusement, il existe des solutions pour se sentir plus en forme : le reiki, par exemple, est de plus en plus prisé. Zoom sur une pratique ancestrale, qui trouve un peu plus son public.
Publié le

Femme Actuelle – Reiki, méthode d’origine japonaise

Union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, le reiki est une pratique de bien-être et de relation d'aide...
Publié le

SeniorActu – Parution d’un livre blanc sur le reiki

La Fédération Française de Reiki Traditionnel annonce la parution d’un guide pratique : ″Livre blanc – Tout savoir sur le reiki″. Ce livre blanc propose, de façon concise et simple, un éclairage original sur le sens du reiki, les solutions qu’il apporte, et comment l’utiliser pour répondre aux préoccupations de nos contemporains.
Publié le

Marie-Claire – Le Reiki, une rencontre entre relaxation et méditation

Le Reiki est une méthode d’épanouissement personnel japonaise fondée au début du XXe siècle par Mikao Usui, maître de méditation. À traduire "force de l’esprit", le Reiki permet de se (re)connecter à soi-même et ainsi parvenir à une détente méditative profonde.
Publié le

Studyrama – Les Bachelors de la FÉDÉ (reikiologie)

À l’heure où la place de l’Europe est reconsidérée et appuyée, les formations transfrontalières sont de plus en plus importantes. Dans ce contexte d’internationalisation, la FÉDÉ (Fédération Européenne des Écoles) occupe une place essentielle. Créée en 1963, cette organisation non gouvernementale est liée au Conseil de l’Europe. Plus de 50 ans plus tard, 500 écoles dans 35 pays ont adhéré à la FÉDÉ. De quoi offrir de nombreuses voies et de nombreux diplômes différents aux étudiants désireux de mieux découvrir le système européen. Car le principal atout de cette ONG est de permettre de suivre une formation qui est validée dans tous les pays membres et axée en partie sur le fonctionnement de l’Europe. Une formation qui dispense des diplômes de tous niveaux dont un Bachelor.
Publié le

Caméléon Magazine – Reiki, le bien-être durable

Lâcher prise, débloquer son énergie, soulager ses tensions et se ressourcer... tels sont les objectifs du reiki, une pratique adaptée à tous ceux qui souhaitent prendre du recul et recharger leurs batteries.
Publié le

Femme Actuelle – Reiki, stress, maladies…

Mis au point par un maître japonais dans les années 20, puis réhabilité par le psy Christian Mortier, le reiki ou "force de l'esprit" est un mix entre toucher et méditation...
Publié le

Marie-Claire.fr – Le Reiki Traditionnel, rencontre entre relaxation et méditation

Le Reiki est une méthode d’épanouissement personnel japonaise fondée au début du XXe siècle par Mikao Usui, maître de méditation. À traduire "force de l’esprit", le Reiki permet de se (re)connecter à soi-même et ainsi parvenir à une détente méditative profonde.
Publié le

France Dimanche – Pratiques d’Asie

Pourquoi ne pas essayer ces techniques antistress qui sont réputées améliorer l’équilibre physique et mental et redonner de la vitalité ?
Publié le

Santé Revue – Reikiologie, relaxation… par le toucher

La Reikiologie, étude de la force de l'esprit, est une science humaine de la relation d'aide et de l'accompagnement de la personne par l'union de la relaxation et de la méditation par le toucher. Zoom sur une technique de bien-être encore peu connue en France.