Publié le

SeniorActu – Parution d’un livre blanc sur le reiki

La Fédération Française de Reiki Traditionnel annonce la parution d’un guide pratique : ″Livre blanc – Tout savoir sur le reiki″. Ce livre blanc propose, de façon concise et simple, un éclairage original sur le sens du reiki, les solutions qu’il apporte, et comment l’utiliser pour répondre aux préoccupations de nos contemporains.
Publié le

Marie-Claire – Le Reiki, une rencontre entre relaxation et méditation

Le Reiki est une méthode d’épanouissement personnel japonaise fondée au début du XXe siècle par Mikao Usui, maître de méditation. À traduire "force de l’esprit", le Reiki permet de se (re)connecter à soi-même et ainsi parvenir à une détente méditative profonde.
Publié le

Caméléon Magazine – Reiki, le bien-être durable

Lâcher prise, débloquer son énergie, soulager ses tensions et se ressourcer... tels sont les objectifs du reiki, une pratique adaptée à tous ceux qui souhaitent prendre du recul et recharger leurs batteries.
Publié le

Femme Actuelle – Reiki, stress, maladies…

Mis au point par un maître japonais dans les années 20, puis réhabilité par le psy Christian Mortier, le reiki ou "force de l'esprit" est un mix entre toucher et méditation...
Publié le

Marie-Claire.fr – Le Reiki Traditionnel, rencontre entre relaxation et méditation

Le Reiki est une méthode d’épanouissement personnel japonaise fondée au début du XXe siècle par Mikao Usui, maître de méditation. À traduire "force de l’esprit", le Reiki permet de se (re)connecter à soi-même et ainsi parvenir à une détente méditative profonde.
Publié le

France Dimanche – Pratiques d’Asie

Pourquoi ne pas essayer ces techniques antistress qui sont réputées améliorer l’équilibre physique et mental et redonner de la vitalité ?
Publié le

Santé Revue – Reikiologie, relaxation… par le toucher

La Reikiologie, étude de la force de l'esprit, est une science humaine de la relation d'aide et de l'accompagnement de la personne par l'union de la relaxation et de la méditation par le toucher. Zoom sur une technique de bien-être encore peu connue en France.
Publié le

Simple Things – Le Reiki, un chemin simple vers le bien-être

Le Reiki est l'union de la relaxation et de la méditation par le toucher. Le bien-être apporté par sa pratique professionnelle, la Reikiologie®, est désormais prouvée. Le Reiki est une pratique non médicale et non conventionnelle, fondée sur la relaxation méditative par le toucher. Centrée sur le ressenti, elle permet de transformer durablement son propre vécu afin de retrouver la sérénité...
Publié le

Nouvelles Esthétiques Spa – Les effets de la Reikiologie

Les effets de bien-être et anti-stress de cette pratique de relaxation méditative par le toucher sont cliniquement prouvés.  Une pratique non médicale non conventionnelle, basée sur la relaxation méditative par le toucher, la Reikiologie® (Reiki professionnel certifié) a fait l’objet d’une étude clinique en laboratoire agréé. Des mesures portant sur l’humeur instantanée (bien-être et mal-être), le stress et la pression artérielle ont été effectuées sur les sujets par un médecin clinicien. Ces effets sont cliniquement prouvés : une première pour une pratique de bien-être.
Publié le

Le Parisien – Que la force de l’esprit soit en vous

DETENTE. On pourra découvrir le reiki à la Japan Expo du 2 au 5 juillet. Son but ? Atteindre la paix intérieure et faire le plein d'énergie.  Non, il ne s'agit pas d'un nouvel art martial. Le reiki se traduit du japonais par "la force de l'esprit". Popularisé par Mikao Usui au début du XXème siècle, on appelle reikiologie la pratique naturelle qui permet à un individu de trouver, ou de retrouver, "son bien-être psychique et physique"...