Reiki à Japan Expo : du mercredi 2 juillet au dimanche 6 juillet 2014, les praticiens professionnels agréés par la Fédération Française de Reiki Traditionnel (F.F.R.T.) et les bénévoles de l’Institut de Reiki étaient invités pour la 6ème année consécutive par les organisateurs du salon international Japan Expo, à Villepinte, accueillant environ 250.000 visiteurs.

Ils ont bénéficié d’un stand de 72m², avec 6 boxes isolés et des tables dédiées pour s’allonger.

Des séances de Reiki à Japan Expo permettant à chacun d’entrer dans sa propre méditation

Durant ces 5 jours, les intervenants du stand de la F.F.R.T. et de l’Institut de Reiki ont dispensé des séances découverte de 30 minutes chaque.

Ces séances découverte étaient des séances de Reikiologie®, la forme professionnelle du Reiki Traditionnel appliquant le référentiel de compétences métier Reikibunseki, qualifié ISQ-OPQF et certifié ISO 9001 (qui sont deux organismes certificateurs indépendant reconnus par l’Etat).

Les praticiens professionnels de la F.F.R.T. et les praticiens bénévoles de l’Institut de Reiki ont ainsi délivré 333 séances de Reiki à Japan Expo.

Durant la séance, la méditation spécifique du praticien, alliée au toucher spécifique sur des points particuliers du corps, fait entrer par résonance la personne dans sa propre méditation. Dans cette pratique professionnelle qualifiée, c’est le praticien qui médite pour la personne. La personne n’est donc pas obligée d’apprendre à ou de savoir méditer pour avoir les bienfaits, aujourd’hui avérés, de la méditation.

La méditation stoppant toute forme de désunion intérieure (dualité), l’union du corps et de l’esprit retrouvée chez la personne génère une libération des tensions accumulées, et les potentiels naturels solutionnants reprennent leur place. Ainsi, les effets immédiats les plus courants de la pratique de la Reikiologie sont :

  • Un ressourcement naturel face à la fatigue
  • Un apaisement et une relaxation profonde face au stress et aux tensions accumulées
  • Un recentrage sur soi-même et une capacité de lâcher prise avec l’agitation environnante sans être affecté ou bousculé par l’extérieur dans son équilibre naturel inné retrouvé
  • Une reliaison à soi-même et une (re)découverte de ses potentiels naturels
  • Un accompagnement des praticiens non intrusif et respectueux de la personnalité de chacun

Merci aux professionnels de la F.F.R.T. de s’être rendus disponibles durant ces 5 jours, mais aussi aux personnes appartenant au programme de bénévolat de l’Institut de Reiki également très présentes durant ces 5 jours – tous ayant contribué au succès de nos séances de Reiki à Japan Expo.

Lien avec le site de Japan Expo :

http://www.japan-expo.com/fr/actu/le-reiki-une-source-indeniable-de-bien-etre_2692.htm

Autre lien :

http://www.japan-expo-paris.com/fr/animations/reiki_1301.htm

 

Laissez un avis

requis

  • FEDE
  • Qualification des services intellectuels OPQF
  • Fédération de la formation professionnelle
  • Fédération Française de Reiki Traditionnel
  • SYNDICAT DU REIKI

Institut de Reiki - Formation professionnelle diplômante en Reikiologie®

Nous souhaitons vous notifier de la parution
de nos nouveaux articles.
Il vous suffit de nous donner votre accord via ce formulaire.
Restez informé
Essayez, vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
close-link

Abonnement

Restez informés des derniers articles
Valider