Pour aider et soutenir ses stagiaires en formation dans l’apprentissage et l’intégration de leur pratique de Reiki, l’Institut de Reiki propose, deux fois par mois, des ateliers non obligatoires d’entraînement.

Ces ateliers ont lieu en groupe et toujours sous supervision d’un formateur.

Ils concernent :

  • la méditation
  • les séances de Reiki.

La méditation du jeudi soir

La méditation est le travail de base du praticien de Reiki.

Les sessions du jeudi soir permettent de s’entraîner régulièrement à la méditation laïque avec un enseignant, pour acquérir discipline et stabilité de l’esprit.

Cette assimilation permet au futur diplômé de rester disponible et attentif durant les entretiens de ses consultations professionnelles, et d’avoir une méditation stable durant ses séances de Reiki.

Les séances de Reiki du vendredi soir

Les ateliers de pratique du Reiki, guidées par un formateur, permettent de s’entraîner régulièrement sur les méditations spécifiques des séances de Reiki et sur le protocole de base des positions des mains sur le corps.

Des révisions de techniques professionnelles énergétiques sont également incluses dans ces ateliers.

Le regroupement permet également de pratiquer avec des apprenants plus avancés dans le cursus de praticien et celui de maître praticien, mais aussi de pratiquer avec des professionnels en exercice de la Fédération Française de Reiki Traditionnel, eux aussi demandeurs d’entretien et de perfectionnement de leur pratique.

Cette assimilation permet au futur diplômé d’acquérir une aisance et une fluidité naturelle durant les séances de Reiki.

Informations pratiques

Les informations pratiques – conditions de participation, plannings, inscription et tarifs – sont indiqués sur la page Inscription aux aides à la formation.