Un programme de bénévolat dans nos locaux de Paris offre à nos apprenants une possibilité d’acquérir une expérience en réel sur des tierces personnes, dès les premières unités d’enseignement.

Ce programme de bénévolat est à comprendre comme une occasion d’avoir rapidement une pratique de terrain (savoir-être), en sus des pratiques effectuées entre participants durant la formation.

Le bénévolat est optionnel et n’est pas obligatoire pour passer le diplôme. Il a été conçu afin que les apprenants se familiarisent avec la réalité des demandes rencontrées en cabinet. Intégrer ce programme est une opportunité supplémentaire pour réussir sa formation.

Les bénéficiaires du programme de bénévolat

Les personnes venant dans les locaux de l’Institut de Reiki sont souvent des personnes sujettes à une maladie grave. Leur préoccupation essentielle est de trouver, avec les séances de Reiki, confort physique et réconfort moral.

Les pratiques ont lieu systématiquement sous supervision d’un formateur afin d’assurer aux apprenants les meilleures conditions d’apprentissage, et aux bénéficiaires les meilleures conditions de professionnalisme et d’accompagnement.

Intégration du programme de bénévolat

Le programme est ouvert à tout apprenant à la fin de la 5ème Unité d’Enseignement – soient à partir de 168 heures de formation.

Un dossier de candidature valide l’entrée dans le programme selon des critères de motivation, d’éthique et de disponibilité, avec l’accord du Directeur des Enseignements.

Supervision des bénévoles

Les bénévoles bénéficient de supervision individuelle, juste après leur intervention, et de compléments de formation individuelle sur la pratique et les entretiens.

Ils assistent également plusieurs fois par an à des regroupements, leur apportant des supervisions de forme et de fond.

Les apprenants bénévoles sont assurés pour leurs interventions en réel à travers une assurance de responsabilité civile souscrite par l’Institut de Reiki.