Christian Mortier, Président et fondateur du Reikibunseki et de la ReikiologieBienvenue dans votre formation psycho-énergétique

 

La Reikiologie prend sa source dans le Reiki Traditionnel du fondateur USUI, instauré au début des années 1900 au Japon ; elle utilise les sciences humaines contemporaines pour expliquer pourquoi la personne va mieux quand on pose les mains sur elle, et ce qui se passe en elle sur le plan physique (neurosciences) et psychique (phénoménologie). Où situer l’énergie dans cette relation ? Surtout, en quoi cette méthode psycho-énergétique, basée sur la relaxation et la méditation par le toucher, aide-t-elle à faire émerger les potentiels naturels solutionnant humains, à trouver sa dimension spirituelle et à atteindre son bien-être progressif et durable ?

Tel est l’objet de la formation à l’Institut de Reiki, que j’ai développée pour permettre à chacun d’acquérir une meilleure connaissance de l’être humain, afin d’amener l’autre vers des ouvertures d’esprit et le conduire au bonheur dans sa vie, grâce au Reiki.

Notre formation répond aux exigences de pas moins de 60% des Français, se tournant vers les pratiques non conventionnelles pour trouver des réponses sérieuses et viables, face à leur vie plus ou moins mouvementée. La Reikiologie est une pratique vivante, entièrement adaptée aux préoccupations de son temps : les demandes du grand public, dans son contexte sociétal, évoluent au fil des décennies. Ainsi que les connaissances sur l’être humain. Par exemple, les douleurs dues à la somatisation, et leur disparition soudaine, ne trouvent pas le même écho dans la science du Japon début 1900 et celle de l’occident actuel.

Nous avons mis en œuvre une pédagogie intégrative, placée sous l’amélioration continue, et nous avons soumis notre méthode et ses résultats à l’œil critique de tiers professionnels. Aujourd’hui, j’ai la fierté de voir ce cursus accrédité par un véritable diplôme, européen, de voir les praticiens, désireux de devenir professionnels, bénéficier d’une certification de personne internationale, attestant de leur expérience de terrain, et de savoir qu’ils peuvent répondre aux exigences du grand public parce que leur pratique fonctionne, ses effets étant cliniquement prouvés.
A ce jour, la Reikiologie est la seule pratique de bien-être en France reposant sur une démarche scientifique, ayant fait ses preuves – d’où ses reconnaissances au niveau international.

Christian Mortier,

Directeur des Enseignements

Fondateur du Reikibunseki® et de la Reikiologie®