Christian Mortier, Président et fondateur du Reikibunseki et de la Reikiologie

Depuis 18 ans, l’Institut de Reiki est un établissement privé d’enseignement supérieur en Reikiologie, relaxation méditative thérapeutique par le toucher.

Amorcé au Japon début 1900 sur un plan isolé, le Reiki Traditionnel a été remis à l’ordre du jour par l’Institut de Reiki pour répondre aux nouvelles préoccupations de nos contemporains occidentaux. Basé sur la démarche authentique de son fondateur méditant japonais Mikao Usui, nous avons ajouté une qualité et une traçabilité en intégrant dans nos formations le savoir relatif à la phénoménologie, aux neurosciences et à la psychologie méditative. Cette démarche unique est reconnaissable sous l’appellation protégée Reikiologie.

Notre excellence pédagogique, associée à la validation officielle de la Reikiologie, garantit le succès de la transmission de notre savoir-faire :

  • Une accréditation de la FEDE, moteur de l’éducation en Europe via sa participation au Conseil de l’Europe, pour délivrer des diplômes supérieurs européens (Bachelor et Mastère) ;
  • Des formateurs certifiés par l’ICPF & PSI, certificateur membre de la commission de normalisation AFNOR, selon la norme ISO 17024-2012 ;
  • Une validation scientifique avec des effets anti-stress et de bien-être cliniquement prouvés par un laboratoire certifié ISO 9001 et agréé par le Ministère de la Santé.

 

En intégrant l’Institut de Reiki, vous deviendrez un professionnel à la pointe des métiers de relation d’aide et d’accompagnement de la personne, par votre culture générale sur la santé et votre connaissance du fonctionnement global de l’être humain, alliant les sciences occidentales et orientales.

 

 

Christian Mortier,
Directeur des Enseignements et fondateur de la Reikiologie®,
Psychanalyste de formation, Thérapeute EMDR,
Formateur certifié ICPF Niveau Expert,
Méditant dans la lignée Bokar Rimpotché,
Doctorant PhD. en psychologie transpersonnelle