Un livre Reiki mis à disposition en téléchargement gratuit dans cet article. Il s’agit du dernier ouvrage de Christian Mortier intitulé :

Le Reikibunseki®, l’analyse de la force de l’esprit

La relaxation méditative par le toucher – Union de la science et de l’expérience humaine

Présentation du livre Reiki :

Dans nos sociétés où nous nous éloignons de nos propres valeurs et souffrons d’un déficit de disponibilité et d’écoute, notre santé physique et psychique a pris une place centrale dans nos vies. Aujourd’hui, 60% de la population sollicitent des pratiques de bien-être, pour trouver un équilibre. Dans ce contexte, des pratiques abusives profitent du cadre non réglementé de ces pratiques non conventionnelles. C’est le cas du Reiki, pratique de développement des potentiels naturels de l’être humain, laissée embryonnaire par son fondateur et dont se sont emparés des charlatans sans connaissance du fonctionnement de l’esprit pour la transformer et la vendre comme pratique miraculeuse ou médicale, en dehors de tout cadre d’éthique.

Christian MORTIER a utilisé son expertise en psychologie transpersonnelle et son parcours de méditant, pour remettre en route cette pratique et développer une pédagogie de formation professionnelle. Nommée Reikibunseki®, ou analyse de la force de l’esprit, cette pratique exceptionnelle d’union de la relaxation et de la méditation fait émerger les ressources naturelles que chacun possède en lui, pour retrouver le sens de ses actes et l’emmener vers sa réalisation (1). Elle relie la phénoménologie, science de l’expérience du vécu intérieur, aux sciences cognitives et aux neurosciences, en s’appuyant en particulier sur les travaux de Francisco VARELA (1946 – 2001), neurobiologiste chilien, précurseur dans son domaine. Elle est aujourd’hui une pratique professionnelle qualifiée et certifiée.

Christian MORTIER explique en quoi cette pratique d’accompagnement et de relation d’aide par le toucher méditatif du Reiki Traditionnel et l’écoute attentive et non directive, est une thérapie unique centrée sur le bien-être global progressif et durable de la personne.

(1) la méditation mise en oeuvre est une méditation laïque, qui permet à la personne, par résonance, d’aller chercher en elle ses potentiels.

Sur l’auteur Christian Mortier :

Christian MORTIER, psychanalyste de formation, spécialiste de l’accompagnement thérapeutique, pratiquant de la méditation tibétaine depuis 20 ans avec de grands maîtres, certifié ICPF en ingénierie de formation et membre de l’Association Européenne pour la Défense des droits de l’Homme, est le fondateur du Reikibunseki®, un référentiel métier appliqué à l’Institut de Reiki, organisme de formation professionnelle qualifiante, et à la Fédération Française de Reiki Traditionnel, certifiée ISO 9001.

Il enseigne les métiers émergents du Reikibunseki® à l’Institut de Reiki à Paris, et dispense également en cabinet des consultations individuelles.

Cliquer sur l’icône pour télécharger le livre Reiki

Le Reikibunseki®

Christian Mortier est également l’auteur d’un autre livre Reiki intitulé : « Le Reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles ». Lire la présentation

Laissez un avis

requis

  • FEDE
  • Qualification des services intellectuels OPQF
  • Fédération de la formation professionnelle
  • Fédération Française de Reiki Traditionnel
  • SYNDICAT DU REIKI

Institut de Reiki - Formation professionnelle diplômante en Reikiologie®

Nous souhaitons vous notifier de la parution
de nos nouveaux articles.
Il vous suffit de nous donner votre accord via ce formulaire.
Restez informé
Essayez, vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
close-link

Abonnement

Restez informés des derniers articles
Valider