Appliquée en amont du processus pédagogique pour accompagner les stagiaires tout au long de leur cursus de formation, l’éthique appliquée les incite à développer eux-mêmes des valeurs indispensables à leur future activité professionnelle :

  1. la bonne mise en oeuvre du Reiki Traditionnel
  2. le respect des droits fondamentaux de chacun
  3. le principe de transparence
  4. la démarche scientifique et phénoménologique
  5. l’intégration aux valeurs de la Fédération Française de Reiki Traditionnel

1- Mise en oeuvre du Reiki Traditionnel

Le Reiki est une science humaine basée sur les capacités innées et les ressources naturelles de l’être humain pour aller vers un mieux-vivre naturel et durable.

2- Respect des droits fondamentaux de chacun

Les professionnels formés dans notre école respectent la liberté de conscience de chacun (liberté de croyance, culture, pensée…) et la liberté de chacun à vivre sa vie comme il l’entend. Il s’agit de favoriser la protection de la vie d’autrui (pas d’actes psychologiques ou physiques pouvant mettre en danger la vie de l’autre).

3- Principe de transparence

Nous nous plaçons dans une volonté d’ouverture et de vérification par des tiers (certificateurs professionnels, bénéficiaires de la pratique).

4- Démarche scientifique et phénoménologique

Les connaissances transmises placent l’être humain au cœur de la pratique. Ces connaissances, du fonctionnement de l’être humain, prennent leurs sources sur des constats et faits appuyés par des études scientifiques internationales (exemple : études cliniques sur la relaxation et la méditation).

5- Intégration aux valeurs de la Fédération Française de Reiki Traditionnel

Organisme intégré à la Fédération Française de Reiki Traditionnel, l’Institut de Reiki a pour mission d’inculquer aux futurs professionnels les valeurs éthiques et déontologiques dont ils auront besoin pour leur exercice professionnel.

L’apprentissage porte sur la compréhension et la mise en oeuvre de ce positionnement éthique et déontologique, tout au long du cursus. Il applique les principes de la Charte d’Ethique et de Déontologie de la F.F.R.T. que les praticiens professionnels souscrivent.