Stopper les émotions négatives avec la reikiologie


Anxiété, angoisse, tristesse, déception, frustration, colère… Ces émotions négatives sont devenues nos compagnons quotidiens depuis quelques années.

Comment ne pas se laisser polluer par les « éponges émotionnelles », dont les émotions agissent en mal sur notre santé, notre équilibre moral et physique ? Comment stopper les émotions négatives ?

Mais si la reikiologie vous permettait de préserver une qualité de vie ? Voire carrément, de faire de la prévention émotionnelle ? Alors, on vous dit – presque – tout sur cette méthode à la croisée des connaissances humaines occidentale et orientale.

La reikiologie, c’est quoi ?

La Reikiologie est la méthode du reiki qui ne recourt pas aux nombreuses approches de canalisation de l’énergie.

En effet, ces méthodes sont des déviations de la démarche du fondateur du reiki, le maître de méditation japonais Mikao Usui. La reikiologie repose sur l’union d’un toucher spécifique relaxant, avec un travail de méditation en pleine conscience du praticien. Le tout sur des points énergétiques du corps de la personne. Cela libère les tensions énergétiques, afin de laisser émerger les potentiels naturels intrinsèques de la personne.

Sont concernées par ce travail de dissolution les tensions de stress, les tensions émotionnelles, les tensions psychiques et physiques.

Quand la coupe est pleine…

Cette relaxation profonde de toucher méditatif aide chacun à aller chercher en soi son bien-être naturel et durable. Elle s’adresse aux personnes qui n’en peuvent plus, et ont besoin de vider ce trop-plein d’émotions négatives qui les envahissent au quotidien.

Contrairement aux solutions existantes en occident, la reikiologie ne consiste pas à gérer ses émotions. En effet, gérer sous-entend qu’il faut continuer à « faire avec » avec les émotions négatives. Or, la reikiologie n’aide pas seulement à vider la coupe quand celle-ci est pleine. Elle l’empêche aussi de se remplir, comme on le verra après. C'est donc plus que stopper les émotions négatives.

Déjà, la reikiologie vide la coupe sur un plan holistique, donc durable. Elle agit sur les impacts émotionnels qui au final, déséquilibrent le corps, le mental… et l’énergie. La reikiologie permet de récupérer l’énergie bloquée de l’émotion, pour la transformer en dynamique naturelle de vie.

La prévention des émotions négatives

Mais la reikiologie clame haut et fort qu’elle peut aller plus loin encore !

Pour cela, elle repose sur les connaissances phénoménologiques des traditions méditatives, sur une ouverture sur l’Orient, et sur les vérifications habituelles des neurosciences des approches de relaxation ou de méditation.

La reikiologie permet à chacun d’avoir son autonomie émotionnelle. Elle rappelle que personne n’est obligé de subir ses émotions négatives. Mais qu’avec la connaissance holistique, chacun peut agir en amont… Et ne pas laisser se remplir sa coupe intérieure !

En effet, le praticien en reikiologie agit sur les causes énergétiques qui déclenchent les affres émotionnels quotidiens. Un peu comme une chasse au trésor, où le « patient », dans cette nouvelle connaissance de soi et la découverte de ses fabuleux potentiels insoupçonnés, finit par ne plus se laisser emporter par le « c’est plus fort que moi ».

Une validation scientifique depuis 2015

Stopper les émotions négatives durablement... Trop  beau pour être vrai ?

Pourtant, la reikiologie a confirmé ce qu’elle prétend, depuis que ses enseignements professionnels ont vu le jour en janvier 2000. Ces mêmes enseignements qui, aujourd’hui, sont officiellement reconnus sur le plan académique européen.

En 2015, une étude clinique a évalué l’effet de la reikiologie sur le bien-être instantané de personnes en état de stress, d’anxiété, ou avec personnalité angoissée. Le laboratoire, appliquant des critères validés par le Ministère de la Santé, a organisé un questionnaire pré- et post-séance de reikiologie autour de 8 dimensions : le bonheur, l’affection, le calme, l’énergie, la peur, la colère, la fatigue et la tristesse. Les résultats ont montré une augmentation significative de l’humeur plaisante et dans le même temps, une diminution significative de l’humeur déplaisante.

Des émotions négatives à la joie de vivre

Comment expliquer cela ? Grâce au praticien en reikiologie, appelé aussi reikiologue, la dynamique naturelle vitale de la personne, bloquée jusqu’ici en « mauvaise énergie » ou « mauvaise émotion », est fluidifiée.

Dans cette nouvelle ouverture, la personne se « connecte à ses bonnes racines » et se remplit de légèreté de vivre.

Voilà comment la reikiologie peut non stopper les émotions négatives, mais en réalité, les transformer en joie de vivre naturelle.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Proposé par La FFRT

Connexion