Vacances et santé : souvent on commence les vacances en étant fatigué. Comment éviter cela ?

 

Début de vacances… Une fatigue programmée ?

Les vacances sont arrivées et chacun se réjouit devant les beaux jours à venir.

Cependant, il n’est pas rare que le début de ces vacances s’assombrisse. En effet, un manque d’entrain, de la fatigue, voire des petites maladies viennent polluer le programme estival.

Voilà que nous voulions profiter pleinement des vacances et nous accorder, enfin, cette pause bien méritée. Mais au final, c’est la même rengaine : à chaque fois que l’on commence les vacances, on tombe malade !

Nous n’arrivons pas à trouver l’énergie pour faire quoi que ce soit.

Madame la Chance effectuerait-elle sa sélection subrepticement pour punir régulièrement les mêmes personnes ? Certaines personnes seraient-elles donc nées sous une mauvaise étoile ? Alors que d’autres auraient un « good karma » pour ne pas souffrir de ces affres ?

Vacances et santé semblent ne pas être compatibles pour certains jusqu’ici. Dans cette attente, quel remède emploient-ils ? Le plus courant est de passer son temps à dormir durant les premiers jours. La fatigue laissera finalement place à la récupération et au bon temps !

D’autres ne peuvent que rester au repos le temps que la maladie, peu méchante, mais ô combien ennuyeuse, s’estompe.

 

Vacances et santé naturelle à préserver

A cet égard, il n’est pas nécessaire de travailler « à fond » toute l’année. A vrai dire, beaucoup de personnes négligent le bien-être au travail. Elles cumulent les tensions en se disant qu’elles auront les vacances pour se rattraper.

Cependant, elles se préparent un état de yoyo, dû au passage d’un rythme à l’autre extrême. Ainsi, dans un premier temps, la personne force et dépasse ses limites. Puis en vacances, elle vacille dans l’opposé et ne fait plus rien.

Au final, ce changement abrupt de rythme fatigue ! De fait, moins l’écart entre les 2 extrêmes est important, plus la transition s’effectue en douceur.

Qui a dit que nous étions obligés de nous épuiser en donnant notre énergie ?

La solution est d’être à l’écoute de soi pour savoir quand on force et s’arrêter à temps.

L’idéal est d’avoir une hygiène de vie et une pratique de prévention de la santé. Celle-ci doit permettre de mobiliser ses énergies, c’est-à-dire augmenter son énergie et savoir la réguler.

 

Trouver sa dynamique et rester calme à la fois

Force est de constater que certaines personnes en sont capables. Ainsi, elles donnent beaucoup toute l’année et ne sont jamais fatiguées ou malades à l’entrée des vacances. En un mot, elles sont à la fois dynamiques et dans une ouverture naturelle leur permettant de rester sans tension.

Leur secret ? Une méthode de bien-être, appelée la reikiologie, alliant la relaxation et la méditation par le toucher. La relaxation méditative par le toucher permet de libérer en douceur tensions et fatigue quand elles viennent, tout au long de l’année. Les tensions et fatiguées libérées, chacun peut aller puiser en lui ses ressources dynamisantes.

En un mot, la reikiologie est un régulateur naturel : elle permet à chacun de trouver son équilibre entre stimulation et apaisement.

 

Le remède naturel des séances de reikiologie

Déroulement d’une séance de reiki

Une séance dure 1 heure. La personne est allongée, habillée, et n’a rien à faire.

Pendant ce temps, le praticien effectue un travail de méditation. Dans le même temps, il pose ses mains sur des points précis du corps de la personne, avec un toucher fixe et léger. Au fur et à mesure, la personne se libère de ses tensions accumulées, ce qui laisse place à sa dynamique naturelle.

En régularité, une séance par mois est excellente pour préserver cet équilibre naturel, indépendamment des périodes de stress et des périodes de creux.

Pour les personnes désireuses de bénéficier de séances uniquement en préparation de leurs vacances, 2 séances tous les 15 jours, durant 2 mois, seront excellentes.

 

Qu’est-ce qu’un reikiologue ?

Un reikiologue est un professionnel du bien-être qui a souhaité ne pas rester dans son coin comme « électron libre ». En effet, il est sous supervision continue, même une fois son diplôme en poche. Il oeuvre ainsi dans un cadre réglementé, afin d’assurer aux personnes qui viennent le consulter, des prestations de qualité et en toute sécurité.

Aussi, tout reikiologue est forcément enregistré à la Fédération Française de Reiki Traditionnel et figure sur son annuaire en ligne.

Alors, il ne tient qu’à vous de rendre vacances et santé compatibles !

 

Accès aux cursus de reikiologie

 

Première approche concrète du reiki

La filiale de l’Institut de Reiki, l’Académie de Pleine Présence, propose une journée découverte pour s’initier au reiki à titre personnel. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous êtes redirigé sur le programme de cette journée découverte

 

 

 

Partager sur :

Laissez un avis

requis

  • FEDE
  • Fédération de la formation professionnelle
  • Fédération Française de Reiki Traditionnel

Institut de Reiki - Formation professionnelle diplômante en Reikiologie®