reiki pour les débutants

Reiki pour les débutants

Vous avez envie de profiter de la rentrée de septembre pour faire quelque chose avec le reiki, mais les informations sur internet sont trop diverses ? Cette page, « Reiki pour les débutants », synthétise l’essentiel quand on veut faire ses premiers pas avec le reiki.

Le reiki en quelques mots

Le reiki est une méthode de bien-être durable et profond, provenant du Japon. Créée en 1922 par un maître de méditation, Mikao Usui, elle génère l’équilibre au quotidien, grâce à l’apaisement du corps et de l’esprit.

Utilisée en hygiène de vie et prévention de la santé, le reiki mène à une meilleure compréhension de soi.

L’alliance de la méditation avec le toucher libère les tensions énergétiques, et laisse place aux potentiels et ressources naturels, que chacun possède en lui.

Pour cela, il suffit de poser les mains sur soi, ou sur les autres. Puis en même temps, d’effectuer une méditation simple et laïque.

La méthode du reiki s’utilise comme épanouissement personnel. Mais on peut aussi la pratiquer sur les autres, en relation d’aide.

Une séance de reiki dure entre 30 minutes (épanouissement personnel) et 1 heure (consultation professionnelle).

Guide pratique de reiki pour les débutants

Vous débutez et ne savez absolument pas par où commencer pour trouver de l’information sur le reiki ?

Choisissez plutôt un guide pratique du reiki, en libre téléchargement sur ce site internet. Il se lit en 30 minutes et donne une vision générale de ce que l’on peut attendre du reiki.

Si l’on souhaite aller plus loin, il aide même à bien choisir son praticien de reiki ou sa formation de reiki. Les professionnels certifiés et les écoles validées sont répertoriées sur le site de la Fédération Française de Reiki Traditionnel, la FFRT.

Des cours en ligne de reiki pour les débutants

Vous trouverez tous les ingrédients du reiki dans des cours en ligne, en direct, par tranche de 2 heures.

Il s’agit déjà de comprendre comment fonctionne le reiki. Ainsi, des notions tournant autour du reiki éclaircissent le sens de la pratique.

Vous aborderez le sens de la thérapie du reiki. Mais aussi l’énergétique, et sa démarche scientifique. Un cours est également dédié à la méditation pour comprendre le pouvoir de l’esprit sur le corps. Enfin, le dernier cours révèle les effets du toucher du reiki.

Tester une séance de reiki

Le meilleur moyen de se faire une idée concrète des effets du reiki… c’est de prendre rendez-vous avec un reikiologue !

Ces professionnels, certifiés selon la norme internationale ISO 17024, vous garantissent un moment de lâcher prise inédit. Ils se regroupent au sein de la FFRT.

Pour bénéficier d’une première séance de reiki, comptez entre 50 à 70 euros de l’heure, selon le lieu et les spécialisations de votre praticien.

Néanmoins, d’autres possibilités existent quand on cherche du reiki pour les débutants. Ou bien que l’on a un petit budget. Essayez, par exemple, une séance découverte.

Enfin, vous pouvez vous rendre à des journées portes ouvertes. Celles-ci organisent un petit atelier de pratique. On y apprend à poser les mains sur soi, gratuitement. Ainsi, on a une première expérience du reiki.

S’initier au reiki

Finalement, vous avez carrément envie de suivre un stage court ? Une journée découverte, de reiki pour les débutants, est aussi proposée par la Fédération Française de Reiki Traditionnel, en initiation au reiki.