L’hiver est là, et avec lui le froid. Mais aussi la pluie, et même pour certains la neige. Le blues de l’hiver guette. Chacun veut son moral et mettre sa santé à l’abri. Avec la reikiologie, vous avez le booster antimorosité !

 

Le blues de l’hiver est là

En hiver, le froid ralentit notre activité physique et amoindrit les réponses immunitaires de notre organisme. De plus, la faible luminosité convient aux virus. En effet, ils sont moins fragilisés par les ultraviolets qu’en été, et se répandent plus facilement.

Bref, ce changement saisonnier affaiblit premièrement notre équilibre corporel.

Deuxièmement, le mental en souffre. Pourquoi ? Parce que le manque de lumière naturelle peut provoquer le fameux blues de l’hiver. Le blues de l’hiver est un trouble passager de notre état d’esprit. Il est en lien avec le changement de saison, mais aussi le déclin de la luminosité.

Ce blues hivernal se traduit essentiellement par une perte de tonus, des changements d’humeur, une baisse de moral et au final, du stress.

A leur tour, les tensions de stress sur notre système immunitaire viennent affaiblir le corps.

Il s’agit donc d’un vrai cercle vicieux, qui nous fait naviguer de la baisse de moral à la fatigue. Puis de la fatigue aux maladies. Ensuite des maladies au stress. Enfin du stress à la baisse de moral. Et ainsi de suite !

 

Le reiki pour booster nos ressources

Que sait-on des réponses immunitaires de notre organisme ?

Les tensions, la fatigue, le moral en berne en sont des ennemis.

D’ailleurs, la science a démontré à maintes reprises que les formes tensionnelles, de stress ou émotionnelles par exemple, viennent annihiler le bon fonctionnement de notre système immunitaire. Cela favorise le développement de certaines maladies.

Il convient donc d’avoir une pratique pour équilibrer nos énergies naturelles, afin de ne pas s’engluer dans ces tensions.

C’est le rôle du reiki, basé sur l’union de la relaxation et de la méditation par le toucher. Cette thérapie énergétique favorise la dissolution des énergies internes bloquées. Cette libération permet au système immunitaire de bien fonctionner, ce qui empêche certaines maladies de se développer.

C’est d’ailleurs ce que démontrent plusieurs études cliniques internationales sur les bienfaits de la méditation.

 

Des séances de reiki face au blues de l’hiver

Finalement, le but est de vivre sa vie le mieux possible, quelle qu’elle soit, indépendamment de la météo saisonnière ou de son état de santé… C’est tout l’objet de la reikiologie !

Cette forme spéciale de reiki allie les connaissances énergétiques orientales avec une démarche de vérification scientifique occidentale. D’ailleurs, elle est aujourd’hui la seule méthode de bien-être à avoir prouvé, lors d’une étude clinique, ses effets anti-stress et de bien-être.

Le travail du praticien de reiki consiste à allier un toucher fixe et léger avec une méditation, en pleine conscience. Par résonance, la personne allongée à ne rien faire, entre dans sa propre relaxation méditative. Le praticien de reiki aide ainsi la personne à se libérer de ses tensions de stress, pour accéder à un calme mental, un apaisement émotionnel et une motivation retrouvée.

Moins fatiguée, la personne diminue ses chances de tomber malade et améliore son moral. Moins tendue, elle finit par retrouver son dynamisme et son bien-être naturellement.

 

Nos bénévoles vous aident contre le blues de l’hiver

C’est sur ces connaissances, apprises durant leur formation, que les élèves de l’Institut de Reiki proposent des séances de reiki, au sein d’un programme de bénévolat, basées sur les valeurs inhérentes au métier qu’ils apprennent.

Ces séances servent de confort physique et psychique face à la maladie.

Quant aux personnes touchées par la maladie, elles peuvent bénéficier de ces séances de reikiologie, aussi souvent et longtemps qu’elles en ressentent le besoin.

 

Où essayer ?

En cabinet avec un reikiologue

Bénéficiez du réseau de la Fédération Française de Reiki Traditionnel, avec les anciens élèves de l’Institut de Reiki.

 

Séance avec les bénévoles

Découvrez les séances de reikiologie, dispensées par les élèves en formation de l’Institut de Reiki, qui ont intégré le programme de bénévolat.

 

Formation de base : initiation reiki pour débutant

Nous avons développé une formation d’une journée pour découvrir le reiki. Nous en avons confié le déroulement à notre filiale, l’Académie de Pleine Présence, au sein de laquelle nos formateurs interviennent aussi. Une formation certifiante, aussi agréée par la Fédération Française de Reiki Traditionnel.

Vous désirez profiter de notre savoir et de notre pédagogie ?

 

 

Apprendre comme bénévole ou professionnel

Suivez la formation complète de reikiologie et devenez un expert du reiki.

 

 

Laissez un avis

requis

  • FEDE
  • Fédération de la formation professionnelle
  • Fédération Française de Reiki Traditionnel

Institut de Reiki - Formation professionnelle diplômante en Reikiologie®