Des cours en ligne : quelle thérapie ? quelle méditation ? pour quel résultat ?

cours en ligne

Vous cherchez quelle formation en relation d’aide et/ou en bien-être pourrait vous convenir ? Ou encore vous avez une idée et hésitez sur le bon choix ? Peut-être même vous intéressez-vous déjà à la reikiologie, mais vous avez encore besoin d’éclaircir concrètement certains points ? Ces cours en ligne s’adressent à vous.

En effet, ils sont répartis par notions clés, que l’on retrouve aussi dans la reikiologie.

Des cours en ligne pour qui ?

Ces cours en ligne sont accessibles à tous publics, que vous ayez déjà des connaissances dans ces domaines.

Ou bien que vous soyez novices, vous êtes à même de pouvoir les suivre.

Ils ont été élaborés pour être simples, synthétiques et efficaces. Ils durent 2 heures par thématique.

Des cours en ligne avec des thématiques diverses

Ces thématiques spécialement sélectionnées, apportent les solutions sur des démarches très actuelles :

  • thérapie
  • la voie de l’énergétique
  • méditation
  • reikiologie, seule méthode de santé non conventionnelle aux effets cliniquement prouvés

1- Choisir sa thérapie pour aller mieux

Vous avez dit psychothérapie ?

Faites-vous la différence entre un psychologue, un psychothérapeute, un psychanalyste et un psychiatre ? Il est important de connaître les bases pour choisir son professionnel en cas de besoin.

L’hypnose

Les états de conscience modifiés sont d’une grande aide, mais pour certains, cela ne fonctionne pas à tous les coups. Il convient alors de savoir ce qui se passe exactement, au niveau de l’esprit.

La sophrologie

J’utilise mon savoir en sophrologie médicale, acquis avec le docteur Jean-Pierre Hubert (associé au fondateur de la sophrologie, Alfonso Caycedo). La sophrologie relève aussi de la modification des états de conscience.

L’EMDR

L’EMDR, de mon professeur David Servan-Schreiber, a tout à fait sa place dans les méthodes de thérapie comportementale et cognitive. Mais comment l’utiliser ?

Autres thérapies

L’angle d’approche des thérapies relève aussi de ce cours en ligne portant sur les diverses thérapies actuelles.

Le cours en ligne permet d’aborder le fonctionnement, le sens et les résultats de toutes ces thérapies. Certaines, on le verra, sont globales – comme la reikiologie – d’autres moins. Les effets viennent en conséquence de l’approche de ces méthodes.

2- La voie de l’énergétique : scientifique ou pas ?

Si l’on suit des formations en Orient, les explications sur l’énergétique sont différentes des notions sur l’énergétique en Occident. Fondamentalement, ce n’est pas un problème. Par contre, il s’agit de ne pas se tromper sur le véritable sens des enseignements dispensés, quels qu’ils soient.

Pour cela, il faut savoir situer l’énergie par rapport au corps et à l’esprit, avec une approche scientifique et vérifiable.

Par ailleurs, il est bon de connaître l’origine du circuit énergétique pour appréhender correctement son fonctionnement.

En effet, la bonne ou la mauvaise manipulation du fonctionnement du circuit énergétique générera des blocages freinants, voire paralysant.

Ce cours en ligne permet d’avoir une base de compréhension solide de l’énergétique, afin de commencer à définir la source de ses propres freins et difficultés dans son quotidien.

3- Cours en ligne sur la méditation

Le pouvoir du corps et de l’esprit

La méditation a une source millénaire.

Aujourd’hui on trouve toute forme de méditation. D’ailleurs, l’approche orientale et son sens très profond est souvent mal comprise en Occident. Quel dommage, quand on connaît les bienfaits à savoir pratiquer correctement la méditation !

Mise en oeuvre correctement, il est possible de développer ses potentiels du corps et de l’esprit, car ceux-ci ont des pouvoirs encore beaucoup méconnus.

Que dire des formes laïques, comme la méditation de pleine conscience, voire de pleine présence, dont on parle beaucoup chez nous ?

Ce cours en ligne permet d’acquérir les bases de la méditation et de choisir la bonne approche selon son tempérament et sa demande personnelle.

4- La reikiologie : alliance thérapie – énergétique – méditation

La reikiologie relie les connaissances scientifiques orientales et occidentales : elle repose sur l’union de la relaxation et de la méditation par le toucher.

C’est un art de poser les mains – sur soi et sur les autres pour remettre l’énergie de la personne en route, par résonance de méditation, avec un accompagnement de thérapie.

Pratiquer des séances de reikiologie permet de développer ses ressentis, avec une approche spirituelle laïque, où chacun peut atteindre sa dimension profonde pour se réaliser.

Ce dernier cours en ligne propose une approche synthétique des avantages et spécificités de la reikiologie.

En savoir plus sur les cours en ligne

Cours en ligne : voir le déroulement, modalités, dates et tarifs sur mon site internet.

Toutes nos formations en lien avec ces notions :