Les vacances s’achèvent lentement, et avec elles, l’ambiance ensoleillée s’estompe. Notre légèreté de l’esprit, nos bien-être et bonne humeur aussi. Et l’on se dit qu’il va falloir attendre un an maintenant pour y goûter à nouveau.

Pas forcément… Notre soleil intérieur, communément appelé le bien-être naturel, lui, rayonne toute l’année. Il ne tient qu’à nous de pousser les nuages qui le cachent, et de prolonger intérieurement notre été.

 

Pousser les nuages qui recouvrent notre soleil intérieur

Avec la fin des vacances, les difficultés de la vie quotidienne reviennent. Notre bien-être et bonne humeur estivale laissent bientôt place au stress de la reprise. Et donc aux tensions et à la fatigue. Nous retrouvons la joie des embouteillages – en voiture comme en transports en commun, d’ailleurs !

Ces perturbations viennent entacher notre bien-être et bonne humeur – quelles que soient les formes de ces perturbations. Ce sont par exemple le manque de motivation, les tensions psychiques, ou remises en question. Mais aussi la rumination mentale, et avec elle le mauvais sommeil !

Tels sont nos nuages intérieurs, venant occulter notre ressource naturelle de bien-être.

Une présence permanente

Pour autant, malgré nos différentes perturbations, notre soleil intérieur n’en reste pas moins toujours présent. D’ailleurs, si nous n’en avions pas le goût intérieur, nous ne continuerions pas à y penser et à le chercher.

De plus, on le sait bien : il ne suffit pas de vouloir aller bien pour que cela se produise. Ou de penser à notre soleil intérieur pour qu’il réapparaisse par magie. Bref, le bien-être et bonne humeur ne se commandent pas !

Alors, comment faire pour prolonger notre été et son humeur légère ? C’est tout le sens de la reikiologie : pousser tous ces nuages, pour faire réapparaître le soleil.

 

Bien-être et bonne humeur avec les séances de reikiologie

Au cours d’une consultation avec un reikiologue, la personne s’exprime sur sa situation et les tensions qui l’amènent.

Le reikiologue prend en compte l’histoire de la personne. Puis il adapte sa consultation sur-mesure pour l’accompagner vers la libération de ses tensions psychiques et physiques.

Pour sa part, la personne est allongée, habillée, et n’a rien à faire. Le reikiologue pose les mains, avec un toucher fixe et léger, sur des points spécifiques du corps. Dans le même temps, il pratique une méditation spécifique, pour aider la personne à entrer dans sa propre résonance méditative.

Ainsi, la séance elle-même lui permet de lâcher prise avec son mal-être. Elle vit ainsi les bienfaits aujourd’hui connus de la méditation : calme mental, apaisement des émotions, dissolution du stress, libération des tensions douloureuses, motivation retrouvée, etc.

La personne n’a pas besoin de savoir elle-même méditer pour que cela fonctionne : c’est là que réside tout le savoir-faire et la spécificité du métier de reikiologue.

Bien-être et bonne humeur : une régularité à avoir

Utilisée régulièrement, c’est-à-dire en prévention de la santé, la personne fait fructifier ses capacités et ressources naturelles de bien-être. Au fur et à mesure, elle ne se laisse plus déstabiliser par les tensions des autres.

Elle vit ainsi tout au long de l’année son soleil intérieur.

 

Bien-être et bonne humeur : effets cliniquement prouvés

En 2015, une étude clinique a été menée sous contrôle médical par un laboratoire français, agréé par le Ministère de la Santé comme centre d’expérimentation clinique. Elle a démontré les effets de bien-être et d’antistress de la reikiologie, dès la première séance de 45 minutes.

Notamment, l’étude a révélé une baisse du stress d’environ 36% chez 95% des bénéficiaires. Elle a également montré un effet notable de transformation naturelle du mal-être en bien-être, et une diminution de la pression artérielle systolique.

 

Qui sont les reikiologues ?

Ce sont des professionnels du bien-être, sous supervision continue, même une fois leur diplôme en poche.

Ils œuvrent ainsi dans un cadre réglementé. Par conséquent, les personnes peuvent consulter, certaines des prestations de qualité et en toute sécurité.

Tout reikiologue figure obligatoirement sur l’annuaire reiki en ligne de la Fédération Française de Reiki Traditionnel.

 

Pour aller plus loin

Deux formations de développement personnel

Découvrir la reikiologie, avec l’Académie de Pleine Présence, la filiale de l’Institut de Reiki

 

Se former comme praticien de reiki pour soi et ses proches, avec l’Académie de Pleine Présence

 

Une formation professionnelle

Apprendre à pratiquer sur tout public, avec l’Institut de Reiki

 

Partager sur :

Laissez un avis

requis

  • FEDE
  • Fédération de la formation professionnelle
  • Fédération Française de Reiki Traditionnel

Institut de Reiki - Formation professionnelle diplômante en Reikiologie®